Des nouvelles de Serge
Vous êtes très nombreux à attendre des nouvelles du petit Serge.
Alors voici des nouvelles après environ un mois et demi d’hospitalisation.
La chirurgie de lambeau a raté à cause de bactéries multirésistantes. La greffe de peau n’a donc malheureusement pas prise.
Décision a été prise de laisser la plaie à l’air libre avec des soins locaux fréquents, et cette stratégie a fonctionné un temps avec une nette amélioration malgrés les résultats de bactériologie très mauvais.
Il a ensuite subi un scanner pour une suspicion de fistule mais la dernière exploration de plaie sous anesthésie n’a pas mis ça en évidence.
Entre temps, il a eu 4 jours de bonne gastroentérite, ce qui n’a pas vraiment aidé.
Depuis la plaie cicatrise seule et plutôt bien même si il faut laisser le temps faire son oeuvre.
Il reste bien sûr hospitalisé pour éviter toujours une dégradation et même s’il commence à trouver le temps bien long, ses ASV et vétos sont aux petits soins pour lui et il s’accroche.
Comme le dit si bien son véto, « ça aura été les montagnes russes avec lui, mais on semble enfin en voir le bout! »
Et maintenant la bonne nouvelle :
Il devrait rejoindre enfin une famille dans quelques jours, en la personne d’une des vétérinaires du cabinet qui a craqué sur sa bouille.
Comme vous l’imaginez, une hospitalisation aussi longue à un coût important.
Et si la clinique a assumé une grosse partie des frais, il reste encore environ 1 000 euros de facture à régler.
À seulement 4 mois, il connaît déjà la trahison, la peur et la souffrance.
À seulement 4 mois, il connaît déjà la trahison, la peur et la souffrance. Voici Serge. Il a été retrouvé à Créteil, attaché à un arbre dans un sous-bois et sous un nid de frelons. Il y est resté plusieurs jours, seul, à subir les attaques incessantes et violentes des
Serge, des nouvelles de son hospitalisation
La troisième et dernière intervention chirurgicale du petit Serge s’est bien passée, nous sommes soulagés. C’est un vrai courageux et un amour de chiot. – La première opération consistait à nettoyer la plaie et à ôter les tissus necrosés. – La deuxième opération a permis de refermer son œsophage. –