Skip to content Skip to footer

Mécénat

Mécénat d’entreprise : Engagez-vous avec l’Action Protection Animale !

Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don à un organisme, sous forme d’aide financière ou matérielle, pour soutenir une oeuvre d’intérêt général.
En contrepartie, l’entreprise peut bénéficier d’une réduction fiscale. Consciente des intérêts réciproques que peuvent avoir associations et entreprises à collaborer, Action Protection Animale développe le mécénat d’entreprise, moyen d’action essentiel à l’exercice de ses actions de terrains.

Qui sommes nous

Action Protection Animale (APA) a été fondée en juillet 2020 par une équipe de professionnels de la protection animale.
Association de droit 1908, elle est reconnue d’intérêt général et peut à ce titre émettre des reçus fiscaux à ses donateurs personnes physiques et morales sur fondement des articles 200 et 238bis du code général des impôts.
APA est le fruit d’un projet mûrement réfléchi.
Face à la multitude de cas de maltraitance animale et forte de la solide expérience de ses membres fondateur, APA a été lourdement sollicitée dès sa création et s’impose déjà comme un des leaders du secours aux animaux maltraités.
En témoigne sa présence régulière dans la presse et l’essor importants de ses réseaux sociaux.

Nos actions

Action Protection Animale a pour principale vocation la lutte contre toutes les formes de souffrances animales. Elle se porte au secours des animaux maltraités qui lui sont signalés, mène des enquêtes de terrain, procède au retrait judiciaire des animaux lorsque la situation le justifie et poursuit les auteurs devant les tribunaux.
Outre cet aspect répressif, APA agit également en amont en sensibilisant les plus jeunes au respect des animaux et comprend un pôle environnementale indissociable de son activité de protection animale.

APA se distingue des autres associations du secteur par sa croissance rapide, sa réactivité, et sa volonté de ne pas faire de distinctions d’espèce dans les animaux qu’elle secourt, si bien qu’elle est amenée à prendre en charge des animaux domestiques (chiens et chats) mais également des animaux dits de rentes ou encore issus de la faune sauvage captive.

Consciente que toutes les évolutions passent par une sensibilisation de l’opinion publique aux problématiques qui la touche, Action protection Animale communique à travers ses réseaux et la presse sur les actions qu’elle mène.
Elle jouit à ce titre d’une solide réputation et d’un public large et fidèle en constante augmentation.

Action Protection Animale en chiffres

Plus de

0
animaux secourus en 3 ans d’existence.

Plus de

0
enquêtes menées sur toute la France.

Une communauté de plus de

0
personnes qui suivent et soutiennent ses actions.

Plus de

0
bénévoles présents sur toute la France.

Trois bonnes raisons d’aider A.P.A.

  • Vous participez à nos coté à lutter contre toutes les souffrances animales dans le respect de l’éthique et des valeurs qui caractérisent l’association : votre soutien nous permettra concrètement de multiplier les actions de sauvetage et de secourir toujours plus d’animaux dans le besoin.
  • La lutte contre la maltraitance animale est un sujet d’actualité auquel l’opinion publique est particulièrement sensible ce qui implique de facto une communication positive pour votre entreprise auprès des 50 000 personnes qui suivent et soutiennent l’association.
  • Parce que vous pouvez faire en sorte que vos impôts servent une cause qui vous est chère et sur laquelle vous pouvez communiquer : L’article 238Bis du code général des Impôts permet de déduire votre participation qu’elle soit matérielle ou financière de l’impôt sur les sociétés dans les limites légales.

Comment nous aider

Reconnue d’intérêt général, Action Protection Animal est habilitée à émettre des reçus fiscaux
dans le cadre de l’article 238bis du CGI.

  • Un don financier permettra donc à votre entreprise de bénéficier des déductions fiscales légales.
  • Les dons matériels peuvent également faire l’objet de déductions fiscale. Mises à disposition de locaux, matériel informatique, véhicule, alimentation animale, matériel dédié au transport d’animaux… sont autant de biens essentiels au fonctionnement de l’association et qui peuvent faire l’objet de reçus fiscaux pour don en nature.

En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez également devenir partenaire d’APA en soutenant financièrement ou matériellement des actions ciblées de sauvetages qui s’effectuent alors en collaboration avec votre entreprise. Le partenariat constitue un acte fort qui agit positivement sur l’image de votre entreprise

Notre équipe se tient à votre disposition pour toutes questions que vous pourriez avoir
par téléphone au 09 86 87 71 68, par mail :
president@actionprotectionanimale.com ou en
physique pour échanger de vive voix .

Anne-Claire CHAUVANCY
Présidente