Skip to content Skip to footer

Maine-et-Loire : une quinzaine d’animaux laissés à l’abandon secourus par Action Protection Animale.

Maine-et-Loire : une quinzaine d’animaux laissés à l’abandon secourus par Action Protection Animale.

Ce sont les riverains qui ont donné l’alerte, voyant des kilos d’excréments s’accumuler dans la cour et entendant jours et nuits des chats hurler…

Les habitants de la maison semblent avoir abandonné le domicile, laissant 11 chats, 1 chien, 1 lapin, et 1 poisson livrés à eux-mêmes.

Si le voisinage nourrissait la chienne à travers la clôture, ils n’avaient malheureusement pas accès aux chats qui mourraient de faim à petit feu.

Il faudra mettre en œuvre une procédure stricte avec la gendarmerie locale afin d’obtenir enfin un accord de casser la porte et de pénétrer dans l’habitation (seul le chien était accessible par l’extérieur).

C’est un spectacle chaotique qui s’est alors offert aux yeux de notre équipe. 11 chats survivaient dans l’obscurité d’une petite cave au sol jonché d’excréments.

Pas d’eau, pas de nourriture.

Les miaulements désespérés de ces derniers à l’arrivée de leurs sauveurs témoignent de leur soulagement. Malheureusement, tous ne survivront pas. Trop mal en point, un des leurs décédera quelques jours plus tard malgré les soins 💔

Dehors, une chienne évolue seule et apeurée, entre les kilos d’excréments accumulés depuis des semaines voire des mois. C’est grâce à elle que les riverains ont compris qu’il se passait quelque chose de grave et c’est grâce à eux qu’elle n’est pas morte de faim.

En faisant le tour de l’habitation, un poisson sera découvert au fond d’un aquarium dégoûtant. Ainsi qu’un lapin aux dents si longues qu’il ne pouvait pas se nourrir. De toute façon, ni l’un ni l’autre n’avait de quoi survivre … Pas question de laisser qui que se soit derrière nous. Ils seront pris en charge avec les moyens du bord pour une vie meilleure.

Action Protection Animale a bien entendu déposé plainte pour abandon volontaire contre les détenteurs.

Tout ce petit monde est actuellement en soin et se remet doucement de cette abominable expérience qui a coûté la vie à l’un d’entre eux.

Merci à nos bénévoles locaux et à notre partenaire la SPA d’Angers.

Merci à vous tous de nous permettre de les aider. Notre combat, c’est votre combat ✊
NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES