Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Toutes les histoires ne finissent pas bien et les victimes que nous secourons n’ont pas toujours droit à une nouvelle vie.

Aujourd’hui, nous souhaitons rendre hommage à la douce Kayla.

C’est suite à une demande du commissariat du 12e arrondissement de Paris que nous avons pris en charge cette belle mamie de 16 ans, paralysée. 

C’est une chienne abandonnée et plongée dans l’obscurité totale que nous retrouvons dans l’appartement.

Kayla est paralysée de l’arrière train, elle n’a jamais été appareillée. Elle baigne littéralement dans ses excréments, à telle point qu’elle souffre d’une dermatite inflammatoire causée par les brulures et irritations de l’urine. Les mouches ont commencé à dévorer ses plaies mais Kayla résignée et fatiguée ne trouve plus la force pour s’en débarrasser. Souffrant entre autres d’une grande maigreur, d’une tumeur costale de 15cm de diamètres qui lui écrase les poumons, d’escarres tels que les os sont apparents et à vifs… le constat vétérinaire est sans appel, Kayla souffre grandement. Il est trop tard pour la sauver et la décision nous revient d’abréger ses souffrances. 

Notre belle mamie partira dans nos bras. 

Nous apprendrons lors de l’enquête que son détenteur a déjà été poursuivi pour des faits d’acte de cruauté sur animaux. Action Protection Animale a déposé plainte et veillera à ce que d’autres ne subissent pas le même sort.  

Ce mépris pour la vie nous met en colère, un animal doit vivre dignement et dans un cadre sain jusqu’à la fin. L’absence délibéré de soin et d’attention ne trouvent aucune justification.

Bonne route Kayla, puisses tu trouver dans la mort la paix que tu n’as pas eu dans la vie.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Paris : Mineure, elle se procure un chien puis l’abandonne sur la voie publique deux jours après.
Action Protection Animale est intervenue avec le commissariat du 20eme arrondissement de…
Faune sauvage – Protégeons les eux-aussi
On parle souvent des chiens et des chats. Et c’est bien. Mais…
Été Ton plaisir, sa douleur
Pendant que tu trinques en terrasse, lui, il suffoque. Pendant que tu…