Skip to content Skip to footer

Kolo, abandonné dans une cave

Kolo, abandonné dans une cave

Orléans : Abandonné dans une cave durant au moins deux semaines, Kolo était destiné à mourir de faim, seul, attaché à un réfrigérateur.

Il ne faut pas avoir de cœur , et être incapable de ressentir la moindre empathie pour infliger pareille souffrance à un être vivant.

Mais à seulement 3 ans, Kolo fait partie de ces laissés pour compte qu’on ne connait que trop bien à Action Protection Animale.

Il est de ceux achetés au premier venu pour faire le beau, mais dont au final, on se fout éperdument.

De ceux qui ne servent que de faire valoir et de souffre-douleur.

De ceux à qui on fait subir le pire car on sait que quoi qu'il arrive, et même dans la mort, ils donneront toujours le meilleur, comme les bons chiens qu'ils sont.

Silencieux et docile, Kolo est resté là. Seul dans le noir. Entravé par une corde le reliant à un vieux réfrigérateur, il ne pouvait de toute façon rien faire d’autre. Il avait faim évidemment. Il avait soif aussi. Mais il est resté sagement à attendre le retour de son tortionnaire.

Les jours sont passés. Les excréments se sont accumulés. La faim et la soif se font faites si fortes, qu’il a fini par s’en nourrir.

Mais cette fois ci, la mort n’a pas gagné cette bataille et le destin a mis des voisins sur la piste de Kolo.

Intrigués par les mauvaises odeurs qui émanaient de cette geôle, ils ont fini par découvrir sa présence et alerter le commissariat.

Confié à Action Protection Animale qui a déposé plainte, Kolo a rejoint notre pension où il reprend des forces avant, nous l’espérons, de trouver une famille qui cette fois méritera tout l’amour qu’il a donné.

Kolo est un chien adorable et on lit dans ses yeux et ses gestes que sa vie n’a pas été facile et que cet épilogue cruel n’en est que la partie visible.

Son tortionnaire a été identifié et la procédure intenté à son encontre va suivre son court.

En attendant, la meilleure des revanches pour Kolo sera sa résurrection.
NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Prison ferme pour la tortionnaire d’Attila
Du ferme. 9 mois de prison ferme pour la femme qui avait…
Malok n’est plus le même : il est transformé par son adoption.
Il s’appelle Malok. C’est en mars 2022 que nous avons sauvé ce…
Il avait été brûlé vif puis abandonné sur la voie publique pour y mourir.
Kapo, pardonne nous, on aura tout essayé. Une fois encore, nous sommes…