Trois Husky sauvés d’une vie de négligence
Trois huskys sauvés d’une vie de négligence
Intervention après intervention, Action Protection Animale poursuit son combat pour sauver ceux que l’on oublie.
Il y a quelques jours, notre équipe est intervenue, accompagnée de la Gendarmerie de Magny-en-Vexin, pour porter secours à trois huskys dans une situation dramatique.
Ces trois chiens — deux femelles et un mâles, Snow, Lacky et Trunk — vivaient enfermés sur un balcon, au milieu de leurs excréments.
Livrés à eux-mêmes, ils avaient un peu d’eau… mais aucune nourriture.
Maigres, affaiblis, marqués par la négligence, ils survivaient dans des conditions d’insalubrité intolérables.
Sur place, notre équipe a constaté une urgence médicale : Snow présentait une plaie profonde à une patte, qu’elle ne posait plus du tout.
Un suivi vétérinaire a été immédiatement engagé.
Après plusieurs consultations pour évaluer l’étendue des degâts, deux options sont envisagées pour Snow: une opération avec la pose d’une broche… ou une amputation (💔).
Un troisième avis est en cours pour choisir la meilleure solution pour elle.
Snow doit marcher, courir, découvrir une vie normale. Nous choisirons la meilleure option pour elle, quel qu’en soit le coût financier.
Aujourd’hui, Snow, Trunk et Lacky sont pris en charge dans notre pension. Ils y reçoivent soins, alimentation adaptée, rééducation.
Nous avons bien entendu déposé plainte pour abandon contre leur détenteur.
Leur reconstruction prendra du temps : apprendre à faire confiance, à se sentir en sécurité, à simplement vivre une vie de chien de famille.
Si vous souhaitez devenir famille d’accueil pour nos rescapés, vous pouvez nous écrire à contact@actionprotectionanimale.fr en vous présentant et en laissant vos coordonnées.