Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Sam, livré à lui même.

Utilisé comme chien de sécurité, Sam vivait habituellement sur le pallier de son détenteur…qui était parti, en plus, un mois en vacance le laissant livré à lui même !

Il ne servait que d’accessoire et était traité comme tel. Au même titre qu’une poussette ou qu’un parapluie, Sam était laissé sur le pallier dont il n’avait pas le droit de franchir le seuil. Il pouvait entendre et sentir cette vie de famille à travers cette porte en bois, mais ne pouvait pas y participer.
Alors évidemment, lorsque son détenteur est parti un mois en vacance, il a laissé Sam sur son pallier, seul, livré à lui même.


Après tout, il ne sert qu’à rapporter quelques euros de plus à son détenteur qu’il n’utilise même pas pour le soigner.
Et pourtant… C’est un chien en grande détresse physiologique qu’Action Protection Animale a pris en charge. Il a manqué de soin pendant si longtemps que ses poils ont laissé place à des plaies sanguinolantes et à des croûtes sur infectées.

Amaigri, déshydraté, Sam est complètement éteint de l’intérieur. Habitué à être ignoré, accoutumé à l’indifférence, il se manifeste à peine lors de notre intervention.

Il mettra quelques instants à comprendre que sa vie est en train de changer et tout étonné de l’attention qu’on lui porte, il semblera presque gêné d’être enfin considéré comme un être à part entière.

Ses soins seront longs et onéreux, mais Sam est courageux et malgré les démangeaisons et la souffrance, il accepte les soins sans rechigner et sera bientôt aussi beau qu’il l’a sans doute été un jour.



Il est venu rejoindre le rang de nos protégés à qui nous avons promis une vie meilleure.


Action Protection Animale a bien entendu déposé plainte contre le détenteur de Sam.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Encore de bonnes nouvelles
Cisko et Mishko : Laissés à l'abandon dans un jardin, dans leurs…
Des nouvelles de nos protégés Mabrouk Hitch Stella et Ruben
Mabrouk : Il nous avait tous profondément marqué. Violemment tabassé par son…
Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…