Skip to content Skip to footer

Bow a vécu un terrible calvaire

Bow a vécu un terrible calvaire

À seulement 3 ans, il n’a connu que la violence, la solitude, la peur, et la faim.

Il ne doit son salut qu’à des riverains qui, pris de pitié pour ce chien qui dépérissait de jour en jour, ont donné l’alerte.

Bow était le souffre douleur d’un détenteur qui se délectait de sa lente agonie. Non seulement il le laissait livré à lui-même, seul, sans abri, sans soin, sans eau, sans nourriture ni même aucune interaction positive, mais en plus de tout cela, le corps de Bow est couvert de traces de violences.

Bow a subi ce que connaissent trop de ses congénères, acquis par des irresponsables qui voient en eux le prolongement de leur prétendue virilité, et qui passent leurs nerfs sur eux sous couvert d’éducation.

Après tout, ce n’est qu’un chien … Alors quand son détenteur s’en est lassé, il s’est contenté de laisser Bow mourir à petit feu au jardin.

Les jours passant, Bow a maigri.

Lui, qui aimait pourtant profiter des caresses des passants, ne s’est même plus levé pour aller les voir.

Coincé dans ces quelques mètres de jardin, il s’est éteint petit à petit, jusqu’à notre intervention avec la gendarmerie de Mennecy.

C’est un chien affaibli physiquement et psychologiquement qui a été saisi au profit d’Action Protection Animale.

Maigre, des plaies un peu partout, il était recouvert de parasites à tel point qu’on les voyait courir partout sur lui.

La violence a également laissé des traces sur son comportement. Bow tremble de tous ses membres au moindre geste brusque, au point de s’uriner dessus. Un simple haussement de voix le place en situation de détresse. Si on l’effleure sans qu’il nous ait vu arriver, il sursaute et s’aplatit au sol 💔

Bow est pourtant un vrai gentil.
Il ne se lasse pas de montrer sa reconnaissance et passerait des heures à se faire câliner et à rester blotti tout contre vous.

Après 2 jours d’hospitalisation, Bow a désormais besoin d’une d’une famille d’accueil pour lui offrir le bonheur dont il a été privé. Bow est un chien très affectueux qui pourra se montrer pot de colle de peur d’être à nouveau seul. Il faudra réguler son alimentation le temps de sa prise de poids (il se jette sur la nourriture). Il devra apprendre la propreté. Nous ne connaissons pas ses ententes congénères aussi un test sera obligatoire en cas d’autres chiens dans le foyer. Il se trouve actuellement dans les Yvelines

APA a bien entendu déposé plainte.
Seul votre soutien nous permet de les sauver 🙏
NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…