Ils étaient dix. Dix molosses, détenus enchaînés à des meubles, radiateurs, ou enfermés dans des pièces exiguës pour les plus chanceux, de ce petit 3 pièces du Val de Marne.
3 adultes type staffs et bouledogues américain, et 7 chiots de quelques jours destinés à être vendus au plus offrant.
Car sous couvert « d’adorer ses chiens », leur détenteur leur offrait des conditions de vie minables tout en faisant tout simplement le trafic au cœur de cette cité de Villers-sur-Marne.
L’argent facile sur le dos d’autres êtres vivants… Un grand classique.
Car qu’on se le dise, les lois liées à la détention des chiens de catégorie ont montré leur inefficacité. Victimes de leur réputation infondée et de leur physique tout en muscle, ces chiens sont prisés trop souvent pour de mauvaises raisons, qui les conduisent tout droit à la maltraitance.
Utilisés à des fins futiles pour se donner un statut social, ils sont trop souvent acquis pour une question d’ego, sans aucune connaissance ni de la race, ni de l’éducation.
Sans connaître ni respect ni affection, trop de ces chiens vivent enfermés sur les balcons, dans les caves, en cage au domicile, ou enchaînés au mobilier comme ici.
Parce que c’est amusant de s’exposer avec mais ça demande un effort de leur offrir une vie décente.
Plus de deux tiers des chiens signalés puis saisis par Action Protection Animale sont des molosses. Victimes d’une mode ridicule qui les conduits aux pires souffrances, ils paient les pots cassés de notre consumérisme. Il faut que cela cesse !
Pour Simba, Choco, et leurs compagnons d’infortune, le cauchemar est terminé.
Ces adorables chiens débordants d’affection vont enfin avoir la vie de bons chiens de famille qu’ils méritent.
Action Protection Animale a déposé plainte contre leur détenteur. Il est tant que l’état prenne conscience de l’ampleur de la situation et agisse enfin pour mettre un terme à ce trafic source de souffrance.