Skip to content Skip to footer

Loiret : totalement livrées à elles-mêmes, deux chiennes attendaient d’être sauvées depuis un an.

Loiret : totalement livrées à elles-mêmes, deux chiennes attendaient d'être sauvées depuis un an.

Elles doivent leur salut au témoin des faits qui n’a jamais cessé d’alerter sur leur situation catastrophique et à la réactivité de notre équipe.

Constatant la présence de plusieurs chiens de type staff laissés à l’abandon sur un terrain, le témoin avait alerté autorités et associations locales. Une plainte avait été déposée il y’a quelques mois par une association mais aucune démarche n’avait conduit à la saisie des chiens, qui étaient restés seuls dans leur malheur.

C’est en repassant devant le terrain que le témoin a constaté non seulement que les animaux étaient toujours là, mais qu’en plus ils étaient dans un état pitoyable.

Particulièrement une des deux chiennes, squelettique, couverte de mouches et d’asticots, souffrant visiblement le martyr. Elle ne parvenait presque plus à se lever, ni à poser sa patte arrière blessée et la douleur et le désespoir se lisaient sur tout son corps.

L’autre chienne, très amaigrie elle aussi, avait les yeux collés par l’infection.

Toutes deux viviaent totalement seules, sans aucune présence humaine, sur ce terrain en friche jonché d’excréments.

L’ennui, la peur, le froid, la faim et la soif étaient leur quotidien jusqu’à l’intervention de notre équipe qui, face au signalement alarmant du témoin, s’est rendue sur place dans la foulée.

Pas opposé à agir mais méconnaissant les moyens à employer, le commissariat local et la police municipale interviendront à nos côtés afin de secourir Rubi et Madeva qui seront saisies.

Directement conduites chez le vétérinaire, toutes deux sont en soins afin de guérir les différentes infections dont elles souffrent et de gérer leur douleur.

Témoignant toute leur reconnaissance à notre équipe, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’elles ont rejoint le rang de nos protégés et ne risquent désormais plus de connaître les ravages de la cruauté humaine.

Une nouvelle plainte a été déposée par Action Protection Animale.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des images abominables, un malinois gisant dans son sang qui a été saisi cette nuit en seine saint Denis.
Des images abominables, qui glacent le sang. Défiguré par les coups,…
Interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie : de qui se moque t’on?
Les asso se réjouissaient de cette tant attendue interdiction. ENFIN ils n'étaient…
Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité
Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée. Une…