« Je n’en veux plus, je chercher à m’en débarrasser ». Comme un vulgaire objet. Ce chien n’avait même pas de nom.
Action Protection Animale est intervenue récemment sur la commune de Saint-Mandé, suite à un signalement préoccupant. Avec l’appui du commissariat de Vincennes, un chien a pu être saisi alors qu’il vivait dans des conditions indignes.

L’animal présentait de nombreuses plaies et zones démodéciques sur l’ensemble du corps. Enfermé en permanence au domicile, il ne sortait plus, n’était plus nourri correctement et ne bénéficiait d’aucun soin.


Lors de l’intervention, la propriétaire a déclaré ne plus vouloir du chien, affirmant chercher depuis longtemps un moyen de s’en « débarrasser », indiquant qu’il appartenait à son mari et qu’ils étaient séparés.
Ce chien, laissé à l’abandon malgré sa présence au domicile, va désormais pouvoir être pris en charge. Il sera prochainement transféré dans notre refuge partenaire de Touques, où il recevra les soins vétérinaires nécessaires et pourra enfin entamer une nouvelle vie, loin de la négligence et de l’indifférence.
Action Protection Animale a déposé plainte. Nous poursuivons sans relâche le combat contre toutes les formes de maltraitance, pour que plus aucun animal ne soit condamné à souffrir dans le silence.