Skip to content Skip to footer

Prison ferme pour l’homme qui a battu et défenestré Ruby, une jeune staff.

Prison ferme pour l’homme qui a battu et défenestré Ruby, une jeune staff.

Il avait violemment passé à tabac Ruby, une jeune staff qu’il avait en garde, tant et si bien que les voisins entendaient ses hurlements de douleur.

Puis, dans une volonté manifeste de la tuer et de la faire souffrir, il a fini par jeter le pauvre animal meurtri par la fenêtre, du 9ème étage…

Malheureusement pour elle, Ruby a survécu à sa défenestration et c’est dans un état de souffrance abominable qu’elle a été conduite chez un vétérinaire où elle est finalement morte des suites de ses blessures.

Placé en garde à vue, l’homme dont le deuxième chien a été saisi, a été jugé aujourd’hui devant le tribunal de Nanterre.

Il s’est justifié en indiquant qu’il avait voulu laver Ruby, qui baignait dans ses excréments sur le balcon, et que cette dernière aurait sauté toute seule de ses bras par la fenêtre… Une excuse classique dans ce genre de cas.

Quant aux violences, il assure que ce n’est pas lui mais son colocataire qui l’a passait à tabac.

Le procureur ne s’est pas laissé berner et a demandé 10 mois ferme avec mandat de dépôt et interdiction définitive de détenir.

A une heure du matin, le tribunal a rendu son verdict et a déclaré le mis en cause coupable d’acte de cruauté ayant entraîné la mort.

Il écope de 8 mois ferme avec aménagement de peine, interdiction définitive de détenir un animal (et 4 mois ferme en cas de violation, confiscation définitive de son deuxième chien), ainsi que des dommages et intérêts pour les associations parties civiles.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des images abominables, un malinois gisant dans son sang qui a été saisi cette nuit en seine saint Denis.
Des images abominables, qui glacent le sang. Défiguré par les coups,…
Interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie : de qui se moque t’on?
Les asso se réjouissaient de cette tant attendue interdiction. ENFIN ils n'étaient…
Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité
Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée. Une…