Paris : lassée de s’occuper du chien qu’elle a récemment acheté, elle le parque sur son balcon.
Tash a été saisi au profit d’Action Protection Animale dans un état lamentable.
Parce que finalement, elle trouvait trop contraignant de s’occuper de son très jeune chien, parce que sa présence à l’intérieur a fini par la gêner, parce que le petit chiot mignon est devenu un adulte, parce qu’elle n’a jamais pris une minute de son trop précieux temps pour l’éduquer, parce que finalement ce n’est pas si marrant de le sortir, parce qu’il perd ses poils… autant d’excuses pour expliquer l’inexcusable et dissimuler la vérité : pour elle son chien n’était qu’un objet qui, tout comme le dernier téléphone à la mode, est devenue obsolète en quelques mois.
Elle a donc décidé de le "foutre dehors".
Loin des yeux, loin du coeur.
Le gentil et fragile petit Tash s’est donc retrouvé sur le balcon, a subir les intempéries, à être privé d’attention, d’interaction, d’amour et même du moindre soin.
Cela faisait au moins deux mois qu’il était prisonnier de ce minuscule espace simplement parce qu’il avait le malheur d’exister et qu’une personne cruelle et irresponsable avait décidé de l’acheter dans l’unique but de se distraire.
Mais au vu de son état sanitaire catastrophique, nul doute que cela faisait bien plus longtemps qu’il était négligé.
Ses poils avaient fini par littéralement former une coque tout autour de son corps amaigri. Impossible de voir sa peau qui étouffait sous cette bourre géante.
Quant à ces griffes, elles témoignent de la vie carcérale qui lui a été imposée depuis bien trop longtemps.
Désormais en sécurité, Tash a rejoint notre partenaire, le refuge d’Aix les Bains, où il a eu droit à un toilettage en règle et à plus d’attention qu’il n’en a probablement jamais eu.
Action Protection Animale a déposé plainte.