Skip to content Skip to footer

La nouvelle vie de Tara, saisie par Action Protection Animale dans un élevage insalubre

La nouvelle vie de Tara, saisie par Action Protection Animale dans un élevage insalubre

Ils étaient soixante-dix. Soixante-dix chiens enfermés dans l’horreur : la saleté, les maladies, la faim… Une véritable usine à chiots que nous avons pu faire tomber ce jour-là.

Pour celles et ceux qui ont manqué cette affaire, notre reportage vidéo est disponible ici :

Ce sauvetage a mobilisé toute notre équipe, de nombreux bénévoles et plusieurs refuges partenaires. Une affaire juridique lourde, complexe, sur laquelle nous nous sommes battus sans relâche pour obtenir justice.

Parmi toutes ces petites vies brisées, il y avait Tara.
La chienne que vous voyez aujourd’hui. Métamorphosée. Si loin de la terreur qu’elle a connue.

Car Tara n’avait connu que l’immondice, la peur, l’isolement.

Neuf mois plus tard, tout a changé.

Ses adoptants nous ont envoyé des nouvelles que nous sommes heureux de partager avec vous :

En Mars dernier, nous avons accueilli Tara (ex Vodka) au sein de notre famille, pour tenir compagnie à Brownie, notre labrador chocolat, sur ses vieux jours. Les débuts ont été difficiles, notamment dans son rapport aux humains. Elle avait peur de tout et aboyait à tout stress. Au bout de trois jours, elle a pris confiance et a commencé à dormir aux côtés de Brownie. Les promenades quotidiennes étaient devenues un moment de plaisir, de découverte, mais mieux valait ne pas rencontrer d’autres humains. Son rapport aux autres chiens par contre a toujours été excellent. Au bout de trois semaines, le rappel était bien assimilé et le début de la liberté, à la campagne, a permis de commencer à se muscler et à prendre du poids. Depuis, les progrès sont constants, le bord de mer, même avec un peu de monde sur la plage est un plaisir. Elle évite toujours le contact avec les humains mis à part un petit cercle mais cela ne pose jamais de problème et elle n’est jamais agressive. Sa première visite chez notre vétérinaire fin Aout a pu confimer sa bonne santé. Une vraie complicité s’est développée avec Brownie et elle vit sa meilleure vie. Nous vous remercions pour ce que vous avez fait pour elle, ses compagnons d’infortune et tous les autres animaux.

À notre tour de remercier cette famille (et toutes celles qui ouvrent leur porte à l’un de nos protégés). Vous nous donnez chaque jour la force d’avancer.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Seine-Saint-Denis : un ouistiti saisi par Action Protection Animale
Lors d’une garde à vue ne concernant pas la protection animale, les…
La nouvelle vie de Tara, saisie par Action Protection Animale dans un élevage insalubre
Ils étaient soixante-dix. Soixante-dix chiens enfermés dans l’horreur : la saleté, les…