Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les pleurs et les cris de détresse de Pepito, un jeune bull terrier, ont enfin pu être entendus. Pepito est sauvé !

C’est un chien en situation totalement critique que nous retrouvons. Et pour cause, Pepito vivait enfermé dans l’entrée de l’appartement mesurant à peine 2 mètres sur 1m50 à l’obscur de toute lumière naturelle.

Les murs sont rongés, arrachés et griffés absolument partout. Les traces d’une vie qui lui échappait… Pepito était seul et pris au piège.

Sa vie va basculer mais il ne le sait pas encore, le jour où finalement des voisins nous ferons signalement de sa situation. En effet, le cauchemar de Pepito ne s’arrêtait pas à ses conditions matérielles de vie mais ce chien se révèlera être un chien battu.

Le signalement nous indique des cris, des coups portés, des hurlements.

Ces mêmes témoins de son supplice quotidien iront jusqu’à constater des asticots blancs présents sur Pepito alors qu’ils le croisent dans l’ascenseur avec son détenteur. 

Il est environ 16h lorsque nous intervenons, nous demandons au détenteur de Pépito pourquoi le sol est rempli d’excréments et d’urines et celui-ci nous explique approximativement que son chien n’est pas sorti depuis la veille.

Sans grande inquiétude, il nous dit qu’il va s’en occuper plus tard. La simple observation du lieu et l’attitude de l’homme ne laisse aucun doute sur le fait qu’il s’agissait d’un chien dont la vie a été méprisée et sujette à une torture quotidienne.  

Face à cette situation, impossible de se résoudre à laisser Pepito continuer à survivre dans ces conditions, à n’importe quel moment un coup de trop pouvait lui être fatal.

C’est la raison pour laquelle nous avons saisi Pepito qui nous suivra sans une seconde d’hésitation, sans un regard en arrière. 

Pepito pourra désormais connaître l’amusement, la joie, et l’affection qui lui ont été volés sous les coups. 

Action Protection Animale a porté plainte pour mauvais traitement.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES