Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’absence d’empathie et la stupidité des gens mènent aux pires cruautés. Arya en a fait l’horrible expérience.

Tout juste âgée de 2 ans, elle a subi les pires sévices, et n’a vu sa libération que dans la mort qu’elle a frôlé.

Son détenteur est de ceux qui considère que la vie de leur animal leur appartient et donc, qu’ils sont libres d’en faire ce qu’ils veulent.  

C’est lui même qui a déposé Arya chez un vétérinaire, expliquant qu’elle allait mal et qu’il ne savait pas pourquoi. 

L’équipe soignante est abasourdie par l’état d’Arya. Elle n’a littéralement plus que la peau sur les os. Elle tremble, elle n’a même plus la force de se déplacer. Elle est si froide qu’elle ne déclenche même pas le thermomètre.

Arya a des traces de brûlures de cigarette, des escarres, les yeux enfoncés et est extrêmement déshydratée. Du pu sort de ses yeux, de son nez.

Elle sent mauvais comme un chien qu’on aurait laissé pourrir dans ses déjections. Et pour cause. Alors qu’ils le questionnent, son détenteur indique qu’Arya vit enfermé dans une cage depuis toujours. Il prétend qu’elle allait bien la veille ! 

Pourtant elle ne pèse que 8kg !

Pire encore, elle souffre de multiples fractures notamment au bassin et aux pattes.

Mais par miracle, elle respire toujours. 

La clinique garde Arya en hospitalisation et prévient les services vétérinaires qui demanderont sa saisie immédiate au profit d’Action Protection Animale.

Ses examens confirmeront qu’elle a vécu un véritable enfer dont elle n’a vu le bout qu’en lâchant prise et en laissant la mort, clé de sa libération, la gagner. Et c’est finalement ce qui l’a sauvé. 

Arya restera hospitalisée durant plus de 10 jours au cours desquels elle prendra 1kg par jour tant elle était affamée ! 

Reprenant petit à petit goût à la vie, elle se révélera être une chienne d’une douceur infinie, extrêmement affectueuse, et en grand manque affectif. 

Aujourd’hui, Arya va mieux.

Elle a été accueillie par notre partenaire le refuge de Annecy-Marlioz où elle a été placée dans une famille d’accueil qui prend grand soin d’elle.

Le pire est derrière elle et elle découvre le meilleur. 

Action Protection Animale a déposé plainte et son détenteur sera jugé prochainement.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES