Skip to content Skip to footer

King, attaché à la grille d’un refuge francilien

King, attaché à la grille d’un refuge francilien

Parfois, on pense avoir tout vu… mais l’imagination des humains est sans limite lorsqu’il s’agit d’infliger les pires cruautés aux animaux.

King en a fait l’amère expérience.

Il a été retrouvé un matin de juillet, abandonné, attaché à la grille d’un refuge francilien.

Mais manifestement lui infliger ce traumatisme n'était pas suffisant. Son tortionnaire a donc jugé opportun de l'attacher à la grille... par les testicules!

King est resté ainsi, en souffrance, le long de la voie rapide durant de longues heures jusqu’à ce qu’il soit découvert.

Étant identifié par puce, le refuge a contacté la fourrière qui, faute de procédure en cours pour bloquer sa restitution, n’a eu d’autres choix que de le rendre à son propriétaire.

L’histoire aurait pu s’arréter là, avec un goût amer en sachant pertinemment que ce chien n’était pas désiré et qu’il était susceptible de souffrir davantage.

Mais la semaine dernière, le commissariat des lilas est appelé par des riverains pour un chien détenus en continu dans un véhicule.

Et là, surprise ! Il s’agit de King!

Le commissariat contacte donc Action Protection Animale et nous raconte toute son histoire afin de mettre en œuvre une procédure contre le mis en cause .

La SPA de plaisir a poussé les murs pour prendre en charge King sur réquisition judiciaire le temps de l’enquête.

Placé en garde à vue, le propriétaire de King a été jugé hier soir, en comparution immédiate. Action Protection Animale était partie civile afin de défendre ce pauvre chien.

Poursuivi pour acte de cruauté et abandon, le mis en cause n’a pas reconnu l’avoir attaché par les testicules devant le refuge malgré une enquête effectuée avec sérieux par le commissariat. Mais il n’a pas pu nier les conditions de vie de King dans le coffre de sa voiture.

C'est donc pour ces derniers faits qu'il a été condamné à 100 jours amendes à 8 euros , une interdiction de détenir des animaux pendant 10 ans, et la confiscation définitive de King.

Malgré la frustration qu’il est échappé à une condamnation pour acte de cruauté, l’essentiel est que King peut désormais être adopté

Il vous attend donc au refuge de plaisir pour le début de sa nouvelle vie.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

King, attaché à la grille d’un refuge francilien
Parfois, on pense avoir tout vu... mais l'imagination des humains est sans…
72 chiens saisis dans un élevage
Ce mardi 15 octobre, Action Protection Animale organisait une saisie d'envergure dans…
La prise en charge d’Alaska
Alaska a été acquis par des personnes irresponsables qui n'avaient pas anticipé…