Julie, victime d’une fracture ouverte mourrait à petit feu.
Victime d’une fracture ouverte, ses détenteurs la laissent mourrir à petit feu dans une souffrance inimaginable, attachée à un piquet.
Voici Julie. Cette croisée braque a à peine un an et un début de vie complètement chaotique.
Découverte entravée par une courte corde avec un autre chien, Julie avait la patte arrière gravement fracturée, l’os apparent, et ce depuis manifestement plusieurs semaines.
Laissée sans aucun soin, sans nourriture ni abri, elle luttait contre la douleur, son état empirant un peu plus chaque jour au point où l’infection a gagné la totalité de la patte arrière qui a doublé de volume.
Avisée de l’urgence de la situation, et alors même que ce ne sont pas moins de 16 chiens et 21 chats qui ont été pris en charge cette semaine et que nos équipes sont épuisées, il n’était pas question pour Action Protection Animale de lui tourner le dos.
Elle et son compagnon d’infortune ont donc été saisis et ont rejoint le rang de nos protégés.
Si son compagnon est maigre et extrêmement craintif faute d’interactions humaines, Julie est dans un état catastrophique. Squelettique, en souffrance, l’infection a gagné beaucoup de terrain.
Elle est actuellement hospitalisée pour gérer sa douleur, tenter de sauver sa patte, et éviter une amputation totale du membre.
Nous intervenons de plus en plus pour des cas extrêmes nécessitant de lourds soins et nos frais vétérinaires ont explosés parallèlement aux prises en charge.
Malgré tout, nous avons décidé de tout faire pour tenter de préserver l’intégrité physique de Julie qui n’a encore jamais rien connu des bonheurs qui l’attendent.
Nous saurons si une intervention chirurgicale est envisageable dans la journée, mais dans un cas comme dans l’autre, ses frais de soins qui dépassent déjà les 500 euros sont amenés à doubler voire à tripler.
Ce n’est qu’avec votre soutien que nous pouvons continuer de mener ce combat contre la souffrance.