Assommé de chaleur, le chat fini par chuter du 3ème étage !
Il est sain et sauf mais c’est un véritable miracle.
Victime d’un détenteur particulièrement cruel, Woodie a pu être secouru in extremis par Action Protection Animale et se trouve désormais en sécurité.
Ce sont des riverains du quartier qui ont donné l’alerte en constatant la présence de ce petit chat sur un rebord de fenêtre depuis des heures.
Ils pensent d’abord à un oubli, sonnent à la porte, mais personne ne répond.
Face à la situation dangereuse pour ce chat, d’autant que le balcon est exposé plein sud et que le soleil tape fort, ils préviennent les autorités.
Pourtant, ni la police, ni les pompiers n’accepteront de se déplacer et de porter secours à Woodie.
48h durant, malgré plusieurs appels au commissariat et aux pompiers, ce pauvre chat va rester prisonniers de ce rebord de fenêtre, en plein soleil, sans eau, au bord du vide.
48h durant lesquelles les témoins tenteront de donner l’alerte sans succès. Jusqu’à ce qu’ils nous contactent.
Mais au même moment, désespéré, à bout de force, Woodie fini par tomber de la rembarde et s’écrase 3 étages plus bas (vidéo à retrouver sur le compte Instagram – attention, la vidéo peut heurter la sensibilité de certain : https://www.instagram.com/p/CNHtHDQBEdS/)
Alerté une énième fois, le détenteur du chat finira par aller le récupérer au sol, expliquant qu’il l’avait puni volontairement durant plus de 2 jours…
Hors de question de le laisser entre ses mains. Nos enquêteurs se rendent sur place et constatent sans réelle surprise, que Woodie vivait enfermés dans les toilettes du logement…
Évidemment, et malgré sa lourde chute, son détenteur n’a pas jugé utile de le faire voir à un vétérinaire.
Face à ces constats, et accompagnés de la police, notre équipe procédera à la saisie de Woodie et déposera plainte pour acte de cruauté.
Woodie est aujourd’hui en sécurité. Et plus jamais il ne sera traité comme un indésirable.