Skip to content Skip to footer

Il avait été brûlé vif puis abandonné sur la voie publique pour y mourir.

Il avait été brûlé vif puis abandonné sur la voie publique pour y mourir.

Kapo, pardonne nous, on aura tout essayé. Une fois encore, nous sommes confrontés à une véritable abomination. De celles qui vous retournent l’estomac et vous marquent pour toujours.

Kapo a été trouvé errant à Ris-Orangis (91), à l’agonie. Il avait été brûlé vif, puis abandonné sur la voie publique pour y mourir.

Malgré son état et l’ampleur impressionnante de ses plaies, Kapo s’est battu. Il a survécu suffisamment longtemps pour chercher de l’aide, bravant la peur et une souffrance que seuls ceux qui l’ont approché peuvent imaginer.

Il a dans un premier temps été pris en charge par la fourrière, avant d’être confié à Action Protection Animale.

Dès son arrivée, nous l’avons immédiatement hospitalisé chez notre vétérinaire partenaire. Kapo a reçu les premiers soins et, surtout, un protocole de prise en charge de la douleur afin de tenter de le soulager au maximum.

Mais cela n’a pas suffi.

Malgré les soins engagés, Kapo s’est éteint quelques heures après son arrivée. Son cœur n’a pas tenu. L’infection a gagné. Comme s’il avait attendu d’être enfin en sécurité pour se laisser aller.

Maigre, couvert d’escarres, gravement brûlé, présentant également des traces de taser, la vie de Kapo n’aura été que souffrance et barbarie.

Nous avons sincèrement cru pouvoir le sauver. Mais son état était trop grave. Il avait trop enduré. Parfois, la mort est plus douce que la vie. Kapo n’aura connu que quelques instants de chaleur humaine avant de s’éteindre. Il ne souffre plus.

Mais nous, oui.

Nous avons la rage au ventre et une soif de justice immense, car c’est désormais la seule chose que nous pouvons encore faire pour lui.

Action Protection Animale a déposé plainte.

Le dernier détenteur connu a été identifié et une enquête est en cours. Nous connaissons malheureusement trop bien les arguments qui seront avancés pour tenter de minimiser l’horreur des faits.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous.

Si vous connaissez ce chien, si vous l’avez vu, croisé, si vous disposez de la moindre information susceptible d’aider la procédure et de permettre la condamnation de son tortionnaire, merci de nous contacter par mail :

Cela ne ramènera pas Kapo. Mais il est impensable que les souffrances qu’il a endurées restent impunies.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Prison ferme pour la tortionnaire d’Attila
Du ferme. 9 mois de prison ferme pour la femme qui avait…
Malok n’est plus le même : il est transformé par son adoption.
Il s’appelle Malok. C’est en mars 2022 que nous avons sauvé ce…
Il avait été brûlé vif puis abandonné sur la voie publique pour y mourir.
Kapo, pardonne nous, on aura tout essayé. Une fois encore, nous sommes…