Former pour mieux protéger les animaux
Parce que protéger les animaux, ce n’est pas seulement les recueillir et les soigner, c’est aussi accompagner et former les acteurs de terrain qui sont confrontés chaque jour à des situations de maltraitance.
« En tant que Présidente d’Action Protection Animale, l’une de mes missions est de renforcer la lutte contre la maltraitance aux côtés de celles et ceux qui interviennent en première ligne : forces de l’ordre, communes, services administratifs » témoigne Anne-Claire Chauvancy, Présidente APA.
C’est pourquoi Action Protection Animale organise régulièrement des sessions de formation à destination des autorités administratives et judiciaires. Ces formations apportent des connaissances juridiques et pratiques essentielles pour mieux appréhender les cas de maltraitance animale et permettre une réponse adaptée, rapide et efficace.
Ces temps d’échanges et de sensibilisation sont indispensables pour bâtir une véritable coopération entre les associations de protection animale et les institutions. Ensemble, nous donnons plus de force à la défense des animaux.