Elle échappe de justesse à un abattage sauvage
Elle devait mourir dans la plus grande des cruautés, mais le destin en a décidé autrement.
C’est au cours d’un banal contrôle routier que cette truie baptisée Sarcelles par ses sauveteurs, est découverte enfermée à l’arrière d’une camionnette.
Un équipage du commissariat, alerté par de la matière s’écoulant de l’arrière d’une camionnette, décide de procéder à un contrôle qui lui sauvera la vie.
Immédiatement, une odeur saisie l’équipage, ne présumant rien de bon sur le contenu du véhicule.
Ils découvrent alors Sarcelles, qui gît à l’arrière au milieu de ses déjections.
Elle est littéralement abrutie par la chaleur (la température dépassait les 40 degrés…) et ne réagit presque plus aux sollicitations.
Rien de grave pour le conducteur qui indique tranquillement qu’il vient de l’acheter pour la tuer et la manger lors d’une fête prévue dans la journée.
Il n’a aucun justificatif, aucune facture et Sarcelles est transportée sans autorisation ni respect de la moindre règle sanitaire.
Elle souffre en plus d’un coup de chaleur et ne parvient pas à réguler sa température dans cet atmosphère caniculaire et suffocante.
Le véhicule est conduit au commissariat où les policiers mettront tout en œuvre pour la rafraîchir, lui proposant eau, nourriture, et allant jusqu’à lui installer des ventilateurs pour diminuer la température ambiante.
Mais trouver un lieu d’accueil et gérer une telle prise en charge est loin d’être facile.
Fidèle à ses valeurs, Action Protection Animale répondra présent et organisera non sans mal le sauvetage de Sarcelles.
Une bétaillère sera prêtée, permettent de la conduire dans un premier temps dans un lieu de transit où elle reprendra ses esprits et des forces, avant quelques jours plus tard de rejoindre l’association « le paradis d’animaux » que nous remercions.
Désormais à l’abri, elle ne risque plus rien et surtout pas d’être mangée. Très reconnaissante, la jolie Sarcelles découvre avec joie l’herbe, les congénères, et l’affection des soigneurs qui prennent soin d’elle.