Un n’a pas survécu, les deux autres ont été hospitalisés.
Macabre découverte hier sur la commune de Eaubonne.
Sans nouvelles de sa fille de 27 ans, une femme décide d’aller à son appartement voir si elle s’y trouve.
Dès le seuil, des odeurs font craindre le pire. Et en effet, dans l’appartement la mère découvre 3 chiens squelettiques dont un mort.
Le commissariat d’Ermont est alors avisé et requiert notre équipe afin de mettre à l’abri les deux survivants.
Au vu de l’état des chiens et de l’appartement, cela doit faire des semaines qu’ils sont enfermés sans eau ni nourriture.
Le sol est jonché d’excréments et l’odeur est irrespirable.
Dans le salon, une femelle dogue argentin gît au sol, dans ses propres excréments, morte de faim et de soif.
Après des semaines d’angoisse, de douleurs, de famine, c’est finalement la mort qui est venue la libérer de sa lente agonie.
A côté d’elle, une femelle staff squelettique mais encore vivante peine à se tenir debout. Elle n’a plus de muscle. Son corps n’est plus que chair et os.
Enfin, enfermé dans la cuisine, un staff mâle au regard transperçant de désespoir sera découvert. Squelettique lui aussi, il a survécu parce qu’il est parvenu à ouvrir le congélateur et s’est nourri de ce qu’il contenait jusqu’à la dernière miette.
Au vu de l’état des rescapés, deux jours de plus, et c’était 3 cadavres qui auraient été découverts.
Extrêmement mal en point, les deux survivants ont été hospitalisés en urgence. Cachectiques, ils ont été placés sous perfusion afin d’être progressivement ré-hydratés et renutri.
Les frais vétérinaires vont vite grimper et nous aurons besoin de 2 familles d’accueil pour leur convalescence s’ils survivent à tout ça.
Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer le combat.
Ils sont aujourd’hui sortis d’hospitalisation et même si leurs jours ne sont plus en danger, ils vont nécessiter une longue convalescence pour se remettre de cette horreur.