Jetés tels de vulgaires déchets après avoir été victimes de privation … C’est en février dernier que les riverains de la rue Henry Espaullard ont fait la terrible découverte de trois corps de malinois balancés le long de la chaussée.
Manifestement, ces 3 chiens respectivement âgés de 11, 6, et 2 ans étaient utilisés pour la sécurité.
Leurs corps portent les stigmates de violences répétées, d’escarres, mais aussi de privations telles qu’ils ont fini tous les 3 par mourrir de faim.
Leur agonie a duré de longues semaines si bien qu’ils n’ont plus que la peau sur les os.
L’autopsie pratiquée par notre vétérinaire qui confirmera la mort par famine montrera aussi qu’ils n’avaient que de la terre, des cailloux et des morceaux de polystyrène dans l’estomac…
Goliath, Kayzer et Zizou se sont très clairement vus partir et leur souffrance à été inimaginable.
Leur propriétaire a t’il voulu leur faire payer quelque chose ? Est-il parti en vacances les laissant mourrir de faim ? A-t’il voulu les remplacer par un autre animal comme on le voit malheureusement souvent ?
Une seule certitude, au moins un des propriétaires identifié des chiens est agent de sécurité et titulaire d’une carte professionnelle…
Toujours est-il qu’il les a balancé sans aucun remord comme des ordures sur la voie publique, preuve s’il en était besoin du peu de cas qu’il faisait sur leur sort.
Action Protection Animale a déposé plainte mais l’enquête avance lentement.
Pourtant nous refusons de croire que personne n’a rien vu ni entendu, que personne ne connaissait ces 3 chiens.
C’est pourquoi aujourd’hui, nous recherchons des personnes connaissant ces animaux et/ou leur détenteur et susceptibles de fournir un témoignage afin d’accélérer le dossier et surtout de faire condamner l’auteur de ces faits ignobles.
Pour tout éléments, merci de nous envoyer un mail : signalements@actionprotectionanimale.com