L’horreur qu’on redoute. Deux vies sauvées sur la commune de Goussainville !
L’horreur qu’on redoute.
Avisée d’un problème d’insalubrité émanant du domicile d’un majeur sous curatelle à Goussainville, sa curatrice a fait appel à notre équipe afin de récupérer à l’amiable les animaux présents suite à l’hospitalisation de cet homme.
Dès le lendemain, notre équipe se rend sur les lieux. Mais malheureusement, l’alerte est arrivée trop tard.
Si le domicile est insalubre, nous découvrons dans l’arrière-cour deux chiens, morts récemment.
Leurs corps squelettiques ne trompent pas. Ces deux petits chiens ont tenté de survivre, grattant frénétiquement à la porte-fenêtre. En vain.
Ils sont morts de faim et de soif, seuls, sans aucune aide, avant même que nous n’ayons reçu l’alerte et alors que leur détenteur était bel et bien présent.
Au fond de la cour, terrorisé et caché dans un abri, il y a un survivant.
Il est dans un état physiologique et psychologique dramatique, mais il est vivant.
Ce qui devait être une cession amiable s’est transformé en procédure judiciaire.
Pas question de laisser cette abomination impunie.
Notre équipe passera des heures sur place, avec la police municipale, à attendre un équipage de la nationale pour faire les constats légaux permettant d’acter l’horreur de la situation et déposer plainte.
Pendant ce temps, nous rassurons ce petit bonhomme squelettique et tétanisé. Mais quelques heures ne suffisent pas pour effacer ce qu’il a vécu.
Après cette interminable attente, nous pourrons enfin repartir avec lui, ainsi qu’avec les corps de ses congénères que nous nous refusons à laisser là.
Dans le domicile, un chinchilla amaigri et déshydraté est également saisi. On ne laisse personne derrière nous. Il sera accueilli par l’association L’Arche de Bagheera.
Après passage chez le vétérinaire, le survivant, prénommé Vecna par notre famille d’accueil, récupère à son rythme. Il est brisé, mais vivant. Il lui faudra du temps pour se rétablir.