Une annonce Le Bon Coin aboutit à la saisie de 6 chiens.
Ce sont les images qu’il a lui-même publiées qui ont alertés des usagers du célèbre site d’annonces en ligne Le Bon Coin et vous avez été plusieurs à nous envoyer cette annonce.
Et pour cause : on y voit de Misérables chiots, amaigris, le ventre gonflé, encagés dans leurs excréments et visiblement terrorisés par l’homme qui les photographie.
Leur tortionnaire lui, n’est pas du tout dérangé par la situation puisqu’il n’a pas hésité à publier plusieurs photos des chiots dans ces conditions pour booster leur vente.
550 euros. C'était le prix de leur vie.
Au vu de l’état des animaux, et après quelques recherches permettant grossièrement de le situer, notre équipe a pris attache avec le commissariat de Juvisy qui s’est montré très réactif.
Dès le lendemain, l’homme était localisé précisément et un équipage se rendait à son domicile afin de constater les conditions de vie des animaux.
Ce sont 4 chiots terrifiés qui seront découverts, dans des conditions aussi sordides que les photos de l’annonce.
Malheureusement, l’homme aura eu le temps d’en vendre 5.
Quant aux parents, ils ne servaient qu’à reproduire pour engraisser leur détenteur.
Ces derniers étaient donc remisés dans une cave, encagés, dans le noir et dans une odeur que vous imaginez, jusqu’à la prochaine portée.
L'intégralité des animaux a immédiatement été saisie et confiée à Action Protection Animale qui dépose plainte.
La petite famille est sauvée et c’est une fois encore aux associations déjà saturées d’assumer les actes d’acheteurs peu regardants, de trafiquants, de maltraitants et d’une entreprise qui pense davantage à son intérêt qu’à celui des vies sacrifiées sur l’autel du profit.
Peut-on encore s’étonner d’être confrontés à une telle souffrance quant nombre de personnes achètent encore des animaux sur des sites comme Le Bon Coin ?
Pour 6 chiens sauvés, combien d’autres sont dans le même cas ?
Le Bon Coin n’est manifestement pas capable de contrôler ses annonces.