3 chèvres retrouvées enfermées ligotées à l’arrière d’un camion
Il pense entendre une femme hurler à l’arrière d’un camion et permet finalement le sauvetage de 3 chèvres.
Alors qu’il rentrait chez lui dans le secteur de Grigny (91) un homme entend un cri déchirer la nuit. Le cri provient de l’arrière d’un camion stationné. Pensant qu’une femme a besoin d’aide, il appelle immédiatement le 17 et très rapidement, un équipage du commissariat de Juvisy arrive sur les lieux et force le véhicule.
Mais surprise : il ne s’agit pas d’un être humain séquestré dans le camion, mais de trois petites chèvres, ligotées et jetées au milieu d’un capharnaüm, qui hurlent leur souffrance.
Passée la surprise, l’équipage sort délicatement les animaux qui semblent mal en point tout en appelant les pompiers pour leur prodiguer les premiers soins. Nous sommes également contactés afin de les prendre en charge.
Les trois petites chèvres étaient visiblement destinées à être tuées puis mangées. Elles sont vivantes, mais très affaiblies. Certaines ne bougent plus si bien qu’elles paraissent mortes.
Conduites en urgence chez notre vétérinaire, elles sont restées en observation quelques jours le temps de se remettre sur pattes, puis ont rejoint une structure adaptées de la FBB @fondationbrigittebardot où elles vont effectuer une quarantaine avant de rejoindre des congénères, elles aussi issues de sauvetages.
Elles vont désormais découvrir l’herbe verte, les abris bien paillés, et une vie sans crainte d’être un jour tuées.
Sans l’intervention de ce bon samaritain, aucun doute qu’elles auraient connu un sort funeste dans une longue agonie.