Agé de 6 mois, Gary vivait sur un balcon
Il n’y a pas que des chiens qui sont remisés sur les balcons à longueur de journée. Des prisonniers avec pour seul crime, d’exister…
Manifestement, nous n’avons pas fini de rabâcher qu’avoir un animal est un choix (et non une obligation) qui implique des responsabilités.
Gary est un petit chaton de 6 mois qui n’a jamais rien connu d’autre que le minuscule balcon sur lequel il était remisé en permanence.
2 mètres carrés de béton crasseux, des volets toujours fermés le coupant de tout lien social, et une rambarde dangereuse de laquelle il aurait pu sauter et se tuer à tout moment.
Il avait pour seule compagnie une litière immonde, des gamelles vides et pour seule occupation des déchets avec lesquels il passait le temps.
Ce sont finalement ces miaulements déchirants qui ont alerté le voisinage, conduisant ces derniers à contacter le commissariat d’Épinay sur Seine.
Sur place, l’équipage de Police tombe sur deux femmes, une mère et sa fille, qui ne voient pas vraiment le mal à infliger de telles conditions de vie à un être vivant, qui plus est, un bébé.
Elles indiquent que Gary est pénible car il miaule et joue, et que c’est pour ça qu’elles ont décidé de le faire vivre ainsi. Mais « il n’est pas malheureux » selon elles…
Gary sera immédiatement pris en charge et confié à Action Protection Animale.
Actuellement en famille d’accueil, il se révèle être un petit chat adorable et plein de vie, qui s’émerveille de tout et en grand besoin de câlins et d’interactions sociales.
Et quoi de plus normal après ce début de vie chaotique...
Action Protection Animale a déposé plainte contre les détentrices. Quant à Gary, il profite enfin de tout ce dont il a tant manqué.