Asnières : près de 60 chats secourus par Action Protection Animale après une expulsion.
Souffrant d’un syndrome de Noé, elle vivait dans l’insalubrité la plus totale et accumulait compulsivement les animaux …
Plus d’une cinquantaine de chats vivaient reclus au domicile. Lors de l’expulsion de la dame, les chats se sont retrouvés seuls, sans possibilité de prise en charge.
Pris au dépourvu, la police a appelé plusieurs associations pour tenter de placer les animaux. Malheureusement des places n’ont été trouvées que pour 8 chats et le chien.
Appelée par le commissariat, et ne pouvant laisser des animaux livrés à eux même dans ces conditions, Action Protection Animale a accepté de prendre en charge les 53 chats restant au domicile.
Extrêmement amaigris, dessociabilisés et couverts des pieds à la tête d’excréments, la cinquantaine de chats est actuellement prise en charge par nos équipes.
La capture, rendue difficile par le sol glissant et l’atmosphère irrespirable, prendra plusieurs heures.
Nos refuges partenaires ont répondu présents et les chats seront répartis par 10 chez chacun d’entre eux pour bénéficier des soins dont ils ont cruellement besoin.
Nos équipes sont parties pour une vingtaine d’heure de capture et de trajet.
Merci à vous tous pour votre précieux soutien qui nous permet, lorsque nous sommes confrontés à ce type de cas, de ne laisser aucun animal derrière nous.