Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Viry châtillon: 4 chiots et 2 chiens secourus par Action Protection Animale.

C’est par hasard que leur détresse nous a été signalée ce week-end. Alors qu’elle passe dans le secteur, l’attention d’une jeune femme est attirée par des couinements au dessus de sa tête. Elle remarque alors une caisse de transport posée sur un balcon en étage, exposée en plein soleil, et des petits museaux qui appellent.

Des coulures marrons le long de la façade ne laisse que peu de place au doute sur l’hygiène des lieux…

Inquiète, elle nous contacte alors. Difficile de savoir le nombre d’animaux présents mais compte tenu de la chaleur et de l’exposition du balcon, il y a urgence à vérifier…

Une brève enquête de voisinage confortera l’hypothèse de maltraitance sévère, d’autant que des chiens, manifestement en cage, aboient dans le logement. La couleur de la moquette devant le logement et l’odeur filtrant sous la porte est sans équivoque.

Il y aurait, outre les chiens dans le domicile, 4 chiots sur le balcon d’un mètre carré, détenus depuis 2 mois dans ces conditions…

C’est ainsi qu’assistées du commissariat de juvisy, extrêmement réactif face à la détresse animale, nous sommes intervenus ce matin à 7h afin de secourir les animaux.

Surpris au saut du lit, le mis en cause, très connu des services de police, n’aura pas le temps d’opposer de résistance. Il sera placé en garde à vue pour les délits d’abandon volontaires et détention de chiens de catégorie.

Au domicile, nous découvrons deux chiens en cage, sans aucun confort. Amaigris, ils ne disposent que de quelques centimètres carrés… La porte donnant sur le minuscule balcon est tellement tachée d’excréments qu’on y voit pas à travers.

Dehors, 4 petits chiots terrifiés s’entassent au fond d’une caisse de transport. Pas 1cm carré n’est épargné par les déjections. Pas d’eau, pas de nourriture pour eux. Ils ne sont qu’une marchandise destinée à rapporter de l’argent.



Les 6 chiens seront immédiatement saisis au profit d’Action Protection Animale qui a déposé plainte.

Toujours en garde à vue, le mis en cause devra assumer les conséquences de ses actes.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Reportage vidéo, intervention-saisie de 35 chiens de chasse détenus dans des conditions scandaleuses
Grigny (91) : Une trentaine d'animaux maltraités saisis chez un couple de…
Prison ferme pour l’homme qui a battu et défenestré Ruby, une jeune staff.
Il avait violemment passé à tabac Ruby, une jeune staff qu’il avait…
Maine et Loire : il quitte son domicile laissant une vingtaine d’animaux livrés à eux-même.
Encore un cas d'abandon qui est venu grossir les rangs des animaux…