Skip to content Skip to footer

Villejuif : maltraités et privés de soins, 3 chiens et un chat secourus.

Villejuif : maltraités et privés de soins, 3 chiens et un chat secourus.

Leur état physique et psychologique ne laisse pas de place au doute quant à ce qu’ils ont vécu… 3 chiens et un chat ont été saisis par Action Protection Animale après que des riverains, alertés par l’état des animaux, aient prévenu la police.

Fort des photos montrant des animaux dépilés et blessés, le commissariat du Kremlin-Bicêtre a pris la chose au sérieux et, accompagné de nos équipes, s’est déplacé chez les mis en cause dans la foulée.

L’odeur filtrant sous la porte confirmera rapidement qu’il ne passe quelque chose d’anormal dans cette habitation. L’occupant des lieux, un homme d’une cinquantaine d’années finira par ouvrir la porte, laissant les équipes bouche bée devant un tel capharnaüm.

L’habitation est insalubre, comme à l’abandon. Des mouches ont envahi les lieux. Le sol colle sous les semelles et l’odeur est infecte.

Les chiens, effrayés par ce remue ménage dont ils n’ont pas l’habitude, oscillent en l’envie de sortir et la peur d’être approchés.

Il faudra quelques minutes pour les mettre en confiance et, enfin, les délivrer de leur prison.

Ils sont dans un sale état.

Infestés de puces à tel point qu’on les voit sauter sur tout leur corps.

Les démangeaisons sont tellement insupportables qu’ils se sont blessés à force de se gratter. Et sans soins adaptés, les plaies ne sont pas belles à voir.

Stigmates d’une vie de privation voire de violence, ils sont à la fois craintifs mais aussi désireux d’être rassurés. Ils ont du mal à se laisser toucher et hurlent au contact. Des réactions de peur pousse la petite rouquine à pincer si une main, même amicale, s’approche de certaines parties de son corps.

Le chat n’a pas été épargné et n’a plus de poil sur la moitié du corps en plus d’être couvert de croûtes.

Tous ont été pris en charge et bénéficient des soins quotidiens nécessaires à leur rétablissement. Leur pelage commence déjà à faire sa réapparition et ils apprennent petit à petit que la main de l’homme peut aussi être synonyme de câlin et de protection.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des nouvelles de Gordo, 3 mois après son sauvetage
Brûlé vif, Gordo avait vécu un calvaire qui nous avait tous profondément…
Villejuif : maltraités et privés de soins, 3 chiens et un chat secourus.
Leur état physique et psychologique ne laisse pas de place au doute…