Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Val de Marne : Sa conjointe le quitte, il frappe leur chat et menace de le tuer.

C’est l’histoire trop banal d’un jeune couple qui se sépare. Excédée par le comportement de son conjoint, Madame quitte le domicile. Monsieur ne supporte pas la séparation et n’a de cesse de recontacter son ex compagne par l’intermédiaire de messages insultants, d’ appels quotidiens , de menaces répétées qui l’a pousse d’ailleurs a déposer plainte contre lui pour harcèlement.

Et au milieu, il y’a ce petit chat de 5 mois. Il s’appelle Luka, et il n’a rien demandé à personne. Ils l’ont acheté ensemble sur « Le Bon coin » il y’a seulement quelques semaines. Mais Madame est partie en Italie, et l’a laissé à son compagnon. Peut être n’avait elle pas envisagé qu’il pourrait l’utiliser contre elle.

Malgré le dépôt de plainte pour harcèlement, l’Homme continue ses attaques. Un soir, il franchi un cap en envoyant à son ex compagne des vidéos de lui, frappant violemment le petit Luka. Puis il l’a menace de le jeter par la fenêtre du 15eme étage, ou encore de le poignarder. « Ce sera de ta faute » lui écrit-il.

Se sentant visiblement totalement dans son bon droit, il publie les vidéos en question sur les réseaux sociaux et un lanceur d’alerte nous les envoie.

Nous ne mettrons que quelques heures à remonter jusqu’à lui et grâce à l’investissement de la Policière en charge du dossier, Luka sera saisi le lendemain au profit de Action Protection Animale qui a déposé plainte.

C’est un petit chat terrorisé que nous avons accueillis mais qui a sembler comprendre en seulement quelques instants qu’il était désormais en sécurité.

Le mis en cause sera quant à lui prochainement jugé. D’ici là, il ne pourra au moins plus utiliser le pauvre Luka pour menacer son ex compagne.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Encore de bonnes nouvelles
Cisko et Mishko : Laissés à l'abandon dans un jardin, dans leurs…
Des nouvelles de nos protégés Mabrouk Hitch Stella et Ruben
Mabrouk : Il nous avait tous profondément marqué. Violemment tabassé par son…
Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…