Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Une quinzaine d’animaux secourus par Action Protection Animale !

Ils survivaient dans l’insalubrité la plus totale.

C’est suite au malaise de leur détentrice, déjà connue de nos services pour des faits similaires, que les animaux ont été découverts.

Les chiens, des Chihuahuas, des Yorks et des Cavaliers King Charles qui ne ressemblaient plus à rien tant ils étaient couverts d’excréments, ne sortaient jamais de la petite habitation.

Du sol au plafond, l’intérieur était totalement recouvert d’urines et d’excréments accumulés depuis des mois. Une horreur. Au centre de la pièce, un matelas complètement imbibé d’urine et recouverts d’excréments servait de couchage. À l’étage, 4 chats survivaient dans des conditions similaires.

L’intervention sera rendue très difficile compte tenu du sol glissant et de l’atmosphère irrespirable. Tous les animaux, jamais sortis, étaient obèses au point de mettre leur santé en péril. Certains étaient même incapables de s’enfuir à notre approche. Au moindre pas, ils s’effondraient, essoufflés.

Finalement au terme de deux heures dans ce capharnaüm, l’intégralité des animaux seront enfin récupérés par nos soins.

Placés chez notre refuge partenaire, les amis des bêtes à Aix-les-Bains, tous recherchent désormais une nouvelle famille.

Leur détentrice, quant à elle, se trouve toujours hospitalisée. Sa famille, dépassée par une situation qu’elle ne contrôlait plus, a fait procéder à la désinfection de son habitation et un suivi psychologique et sociale a été mis en place.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Encore de bonnes nouvelles
Cisko et Mishko : Laissés à l'abandon dans un jardin, dans leurs…
Des nouvelles de nos protégés Mabrouk Hitch Stella et Ruben
Mabrouk : Il nous avait tous profondément marqué. Violemment tabassé par son…
Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…