Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Une intervention éprouvante menée par notre équipe : chiens, chats, lapins, et oiseaux survivaient dans des conditions inimaginables.

C’est une vingtaine d’animaux (chiens, chats, lapins, oiseaux) que nous avons sauvé hier dans l’Oise, sur la commune de Crèvecoeur-le-Grand.

Nous avons retrouvé les chiens à différents endroits de l’habitation : tous étaient cachectiques, avec des problèmes de peau et de nombreux parasites.

Enfermés dans le noir et attachés aux poignées de portes et aux pieds de tables, ils ne sortaient jamais. Ils survivaient dans leurs excréments.

L’un d’entre eux, en très mauvais état, a dû être amené en urgence chez le vétérinaire : victime d’une fracture de la mâchoire surinfectée.

Dans les différentes chambres, nous avons retrouvé les chats. Ils étaient eux-aussi, enfermés dans le noir, dans les déchets et leurs excréments.

Oiseaux et lapins étaient retenus en cages dans des conditions inimaginables.

Tous les animaux ont été saisis au profit d’Action Protection Animale et accueillis dans l’un de nos refuges partenaires, le refuge d’Essuillet qui va prendre soin d’eux !

Nous vous donnerons des nouvelles très vite.

Enfin, nous avons bien entendu déposé plainte contre les propriétaires pour actes de cruauté.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des nouvelles de Gordo, 3 mois après son sauvetage
Brûlé vif, Gordo avait vécu un calvaire qui nous avait tous profondément…
Villejuif : maltraités et privés de soins, 3 chiens et un chat secourus.
Leur état physique et psychologique ne laisse pas de place au doute…