Skip to content Skip to footer

Une dizaine d’animaux sauvés dans la Somme

Tout commence par le signalement d’un voisin inquiet. Sur une propriété située à Neuville-Coppegueule, dans la Somme, plusieurs canards sont livrés à eux-mêmes. Certains semblent mourants, d’autres sont déjà morts sur le terrain. Il y a aussi plusieurs chiens.

Le propriétaire, lui, a quitté les lieux. Abandonnant ses animaux derrière lui.

Alertées, les équipes d’Action Protection Animale interviennent rapidement sur place. Le constat confirme le signalement : plusieurs canards sont retrouvés morts et de nombreux animaux sont toujours présents sur la propriété. Les gamelles des chiens sont vides ; certains sont maigres.

Nos équipes, accompagnées des forces de l’ordre, parviennent à faire revenir le propriétaire sur les lieux et procèdent à la saisie des animaux encore vivants.

Au total, ce sont quatre chiens et six canards qui ont été pris en charge par Action Protection Animale. Ils sont désormais en sécurité et ne manqueront plus jamais de rien.

Une nouvelle intervention qui rappelle à quel point un signalement peut tout changer. Pour certains, il était malheureusement trop tard.

Signaler, c’est refuser de fermer les yeux. Nous aider, c’est les aider.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Une dizaine d’animaux sauvés dans la Somme
Tout commence par le signalement d’un voisin inquiet. Sur une propriété située…
Son quotidien et ses problèmes ont bien changé… La nouvelle vie d’Austin
Une bien belle revanche sur la vie. Austin vient de fêter ses…
Reportage vidéo : Tantor et Zuri n’ont connu que la captivité
Action Protection Animale ne s’arrête pas aux animaux domestiques. Toutes les espèces…