Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Un élevage de chiens démantelé à Neuilly-sur-Marne. Une dizaine de staff saisis et confiés à Action Protection Animale qui a déposé plainte.

Vous aviez été très nombreux à nous alerter sur des vidéos story Snapchat mettant en vente des chiens visiblement très mal détenus en Seine-Saint-Denis.

On y voyait notamment des chiots entassés dans une cage à l’hygiène douteuse ce qui laissait présager le pire pour les reproducteurs.

Aujourd’hui, grâce à vos signalements, ils sont tous sauvés.

L’enquête aura nécessité patience et détermination car leurs détenteurs, conscients de l’illégalité de leurs actions, les avaient cachés en plusieurs lieux.

Pour partie détenus dans un appartement dédié au trafic, les reproductrices étaient entassées dans une seule et même cage.

Traitées comme des objets rentables, leur corps était déformé par les portées successives qui leur étaient imposées pour faire toujours plus d’argent. 

Leurs petits âgés d’environ 2 mois évoluaient dans l’appartement au sol couvert d’urines et d’excréments, sans eau ni nourriture à disposition.

Visiblement carencés, les chiots avaient le ventre gonflé par la malnutrition et le parasitisme.

Ils étaient vendus entre 400€ et 800€. À raison de 2 portées par an pour les 5 femelles saisies, le business était rentable.

La deuxième partie des chiens vivait reclus sur un minuscule balcon duquel ils ne sortaient jamais, contraints de se coucher dans leurs propres déjections.

Au final, ce sont 10 chiens et chiots qui ont été saisis au profit de Action Protection Animale. Ils attendent une famille d’accueil au refuge partenaire des amis des bêtes, à Aix les Bains.

Tous se montrent reconnaissants et ne demandent qu’à vivre enfin hors de toute exploitation et dans le respect de leurs besoins.

Une plainte a été déposée par Action Protection Animale et les auteurs des faits seront prochainement jugés. 

Si vous avez un peu de place et beaucoup de cœur, pensez à ces chiens qui n’ont jamais connus l’amour et qui feront de formidables compagnons.

Categories: Actualités


NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Reportage vidéo, intervention-saisie de 35 chiens de chasse détenus dans des conditions scandaleuses
Grigny (91) : Une trentaine d'animaux maltraités saisis chez un couple de…
Prison ferme pour l’homme qui a battu et défenestré Ruby, une jeune staff.
Il avait violemment passé à tabac Ruby, une jeune staff qu’il avait…
Maine et Loire : il quitte son domicile laissant une vingtaine d’animaux livrés à eux-même.
Encore un cas d'abandon qui est venu grossir les rangs des animaux…