Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Un chien squelettique saisi par Action Protection Animale

Un chien squelettique saisi par Action Protection Animale. Igor, 12 ans, a eu la chance de croiser la route d’une bienfaitrice qui nous a immédiatement signalé son état alarmant permettant une intervention rapide de nos enquêteurs.

Laissé à l’abandon dans un jardin en friche,en état de malnutrition, les os saillants, Igor était détenu illégalement par un couple dont les enfants avaient déjà été retirés peu de temps auparavant.

Malheureusement, comme c’est souvent le cas, le chien avait été laissé sur place entre les mains de ces cruels détenteurs.

Au delà de l’aspect social de cette situation catastrophique, son détenteur n’avait pas le droit de le détenir de part son long casier judiciaire et le fait qu’Igor soit un staff LOF.

Le signalement rapide de la témoin a permis d’intervenir dès le lendemain avec la gendarmerie locale et d’extraire Igor de ces conditions de vie.

Confié à Action Protection Animale qui a déposé plainte pour abandon volontaire et détention illégale de chien de catégorie, Igor a immédiatement été conduit chez notre vétérinaire partenaire où il a été hospitalisé durant 5 jours afin de le ré alimenter progressivement.

Il a également dû être opéré d’une tumeur au niveau de l’arrière train qui, faute de soin, avait atteint une taille impressionnante.

Igor a enfin pu rejoindre hier notre pension partenaire où ses soins vont se poursuivre.

Merci à tous de nous permettre de rester réactifs et de financer les soins vétérinaires que nécessitent toutes ces victimes de la cruauté humaine.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Reportage vidéo, intervention-saisie de 35 chiens de chasse détenus dans des conditions scandaleuses
Grigny (91) : Une trentaine d'animaux maltraités saisis chez un couple de…
Prison ferme pour l’homme qui a battu et défenestré Ruby, une jeune staff.
Il avait violemment passé à tabac Ruby, une jeune staff qu’il avait…
Maine et Loire : il quitte son domicile laissant une vingtaine d’animaux livrés à eux-même.
Encore un cas d'abandon qui est venu grossir les rangs des animaux…