Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Un chien squelettique saisi par Action Protection Animale

Un chien squelettique saisi par Action Protection Animale. Igor, 12 ans, a eu la chance de croiser la route d’une bienfaitrice qui nous a immédiatement signalé son état alarmant permettant une intervention rapide de nos enquêteurs.

Laissé à l’abandon dans un jardin en friche,en état de malnutrition, les os saillants, Igor était détenu illégalement par un couple dont les enfants avaient déjà été retirés peu de temps auparavant.

Malheureusement, comme c’est souvent le cas, le chien avait été laissé sur place entre les mains de ces cruels détenteurs.

Au delà de l’aspect social de cette situation catastrophique, son détenteur n’avait pas le droit de le détenir de part son long casier judiciaire et le fait qu’Igor soit un staff LOF.

Le signalement rapide de la témoin a permis d’intervenir dès le lendemain avec la gendarmerie locale et d’extraire Igor de ces conditions de vie.

Confié à Action Protection Animale qui a déposé plainte pour abandon volontaire et détention illégale de chien de catégorie, Igor a immédiatement été conduit chez notre vétérinaire partenaire où il a été hospitalisé durant 5 jours afin de le ré alimenter progressivement.

Il a également dû être opéré d’une tumeur au niveau de l’arrière train qui, faute de soin, avait atteint une taille impressionnante.

Igor a enfin pu rejoindre hier notre pension partenaire où ses soins vont se poursuivre.

Merci à tous de nous permettre de rester réactifs et de financer les soins vétérinaires que nécessitent toutes ces victimes de la cruauté humaine.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Paris : Mineure, elle se procure un chien puis l’abandonne sur la voie publique deux jours après.
Action Protection Animale est intervenue avec le commissariat du 20eme arrondissement de…
Faune sauvage – Protégeons les eux-aussi
On parle souvent des chiens et des chats. Et c’est bien. Mais…
Été Ton plaisir, sa douleur
Pendant que tu trinques en terrasse, lui, il suffoque. Pendant que tu…