Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Totalement laissés à l’abandon, deux chiens dans un état lamentable saisis par Action Protection Animale.

Ils n’étaient ni soignés, ni nourris convenablement. Ce sont encore deux chiens dans un sale état qui ont été pris en charge in extremis.

Agé de 12 ans, Gibus, un croisé Jack Russell, souffrait d’une grève pathologie de peau. Jamais soigné, il était dépilé et la peau à vif sur plus de la moitié du corps. Atteint de cécité, il n’avait plus qu’une oreille rongée par une otite sur-infectée, et deux abcès dentaire. Ce petit bonhomme souffrait le martyr depuis bien trop longtemps et nous n’étions pas sûr de pouvoir le sauver.

Candie, sa compagne d’infortune âgée de 16 ans souffrait quant à elle de tumeurs mammaires désormais inopérables au vu de son âge.

Tous les deux étaient squelettiques, avec des griffes démesurément longues.

Cela faisait un bon moment que leur propriétaire ne s’en occupait plus et les laissait souffrir en silence.

Saisis il y a quelques semaines par Action Protection Animale qui a déposé plainte, la convalescence de Gibus a été longue et difficile. Mais sa famille d’accueil a tout mis en œuvre pour son bien-être et aujourd’hui son état s’améliore de jour en jour.

Candie quant à elle reprend peu à peu du poids et dévoile un caractère très attachant. Pot de colle, elle rattrape l’affection dont elle a tant manqué.

Si Gibus a trouvé le bonheur auprès de sa famille d’accueil qui a décidé de l’adopter pour de bon, notre petite Candy attend quant à elle toujours un panier retraite auprès d’une famille susceptible de l’adopter définitivement après le jugement. Des personnes qui l’aimeront et l’accompagneront dans sa vieillesse. C’est une adorable petite chienne, encore vive pour son âge, qui ne demande qu’un peu de chaleur et d’amour.

Contact : contact@actionprotectionanimale.com

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Encore de bonnes nouvelles
Cisko et Mishko : Laissés à l'abandon dans un jardin, dans leurs…
Des nouvelles de nos protégés Mabrouk Hitch Stella et Ruben
Mabrouk : Il nous avait tous profondément marqué. Violemment tabassé par son…
Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…