Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Terrible découverte sur la commune de Drancy

Le corps d’un chien de race malinois a été retrouvé pendu à la clôture d’un lycée sur le boulevard henry Barbusse.

Son tortionnaire n’a même pas pris la peine de décrocher son cadavre.

Compte tenu de la manière dont a été pendu le chien, il ne fait absolument aucun doute que cet acte de barbarie a été commis volontairement et dans l’objectif de lui procurer une longue et douloureuse agonie.

Le commissariat local est en charge de l’enquête et les premiers éléments sont abominables.

Les vidéos de la ville montrent un homme dont le visage est clairement visible trainer le chien dans la rue, en lui assénant de violents coups vers 3h du matin cette nuit.

Muselé et terrifié, le malinois ne peut ni fuire, ni se défendre.

L’homme passe ensuite derrière un algeco puis en ressort 20 minutes plus tard , sans le chien. Son corps sera retrouvé pendu derrière cette construction Algeco.

L’agonie de ce chien aura donc duré au moins 20 minutes durant lesquelles son détenteur l’a regardé souffrir avant de le laisser là.

Si ce n’était pas les vacances, ce sont les lycéens qui l’auraient découverts ce matin.

Comme c’est souvent le cas et compte tenu des éléments découverts sur place, il y’a fort à parier qu’il s’agit une nouvelle fois d’un chien utilisé pour la sécurité.

Après une vie d’exploitation, de violence et de privatisation, son détenteur aura fini par lui affliger les plus extrêmes des souffrances pour s’en débarrasser.

Action Protection Animale a immédiatement déposé plainte pour actes de cruauté ayant entraîné la mort, délit passible de 75000€ d’amende et 5 ans de prison.

Le mis en cause est activement recherché au moment où nous écrivons ces lignes. Nous avons bon espoir que le commissariat retrouve l’auteur des faits mais si vous avez des informations utiles à l’enquête, contactez nous. De tels actes ne peuvent en aucun cas rester impunis.

Nous vous tiendrons au courant des avancées de l’enquête.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des nouvelles de Gordo, 3 mois après son sauvetage
Brûlé vif, Gordo avait vécu un calvaire qui nous avait tous profondément…
Villejuif : maltraités et privés de soins, 3 chiens et un chat secourus.
Leur état physique et psychologique ne laisse pas de place au doute…