Au fond du jardin, se trouve une cabane si bien barricadée que même la lumière du jour ne trouve plus de chemin pour y pénétrer.
Une véritable geôle, tellement étanche à toute vie que l’on n’ose imaginer qu’un animal y est détenu…. Et pourtant, une jeune doberman y vit dans ses excréments, sans eau, nuit comme jour et ce, peu importe les intempéries.
Lorsque notre équipe rencontre Bella, c’est une chienne totalement prostrée et apeurée qui se manifeste. En effet, notre protégée était quotidiennement battue. Son détenteur ne s’en cachera pas. Et comment le pourrait il ? Il a été surpris en flagrant délit alors que Bella hurlait sa souffrance sous les coups.
Son bourreau expliquera même la motivation de ses gestes en disant que sa chienne hurle et fait des bêtises donc « il faut la corriger ».
Que pouvons-nous ajouter quand il est encore possible, en 2022, d’entendre de tels propos ?!
Comme s’il n’était suffisant que Bella soit battue et détenue enfermée, cette dernière a subit d’horribles mutilations : coupe d’oreilles et de queue dans le but de devenir un simple faire valoir.
Aujourd’hui, Bella est sauvée et il lui faudra du temps pour panser les maux de ce début de vie si cruel. Dorénavant, notre protégée si affectueuse est en sécurité.
Action Protection Animale a déposé plainte.