Ils étaient redistribués sur le bon coin par une famille irresponsable dont aucune des femelles n’étaient stérilisées.
C’est un client, choqué par l’état des lieux et surtout par la maigreur de la chienne qui nous a alerté.
Accompagnés de la police, notre équipe se rend rapidement sur place et découvre des conditions de vie précaires et des animaux en souffrance.
Plusieurs chiots déambulent entre les pattes d’une maman squelettique. Pourtant, tous ne sont pas de la même portée. Ils n’ont pas le même âge, et ne semblent pas issus du même croisement.
Mais tous ont faim et soif, et ils harcèlent cette mère courageuse qui, faute d’une alimentation adaptée, n’a plus de lait depuis longtemps mais qui subit leurs assauts sans rien dire.
De type labrador, cette chienne est bien loin de l’aspect débonnaire de sa race. Maigre, les os saillants, sur la défensive face à ces inconnus, elle protège comme elle le peut ses petits qui lui ont été imposés. Elle se détendra peu à peu avec quelques paroles rassurantes.
Un sol jonché d’excréments, pas une seule goutte d’eau, pas de nourriture ni dehors ni dans les placard… Les animaux étaient manifestement livrés à eux-mêmes depuis un moment et cela aurait pu très mal tourner pour eux.
Le propriétaire des animaux expliquera s’être laissée déborder… Pourtant il continuait d’acquérir des chiots à donner, ne pouvant s’en empêcher.
Tous les animaux ont été confiés à Action Protection Animale et tous ont d’ores et déjà trouvé un foyer qui prend soin d’eux.
Tous nos sauvetages ne sont possibles que grâce à vous, merci pour eux !