Skip to content Skip to footer

Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité

Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité

Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée.

Une chienne battue. Si ses mots reviennent quotidiennement pour nos équipes, ils sont toujours synonyme d’urgence et d’une immense souffrance pour les animaux qui en sont victimes.

Un quotidien fait de peur extrême, de privations, d’absence totale de soin, qui prendra fin grâce au signalement de riverains alertés par les hurlements de Trinity et le bruit des coups qui leur font écho.

 

Dans ce genre de cas, les animaux ne vivent plus vraiment. Ils s’éteignent peu à peu pour survivre. Ils s’adaptent et subissent, essayant d’adopter un comportement qui leur évitera les coups, même si quoi qu’ils fassent, ils finissent toujours par en prendre.

Comme de nombreux autres, c’est ce qu’a fait Trinity.

Si elle est physiquement très marquée par cette maltraitance (maigreur extrême, plaies diverses et grave alopécie) son comportement est lui aussi un crève coeur. Elle a appris à s’effacer pour ne pas souffrir.

Soumission extrême, inhibition totale, regard éteint, elle est attentive au moindre geste de peur d’être frappée.

Sa terreur et son expérience de la douleur étaient telles, que de l’aveu même de son détenteur, Trinity hurlait de peur à sa seule approche…

Aujourd’hui, son cauchemar est fini. Elle a été saisie au profit d’Action Protection Animale et nous avons déposé plainte pour acte de cruauté contre son détenteur.

Et si ses blessures physiques pourront guérir, il faudra aussi soigner son cœur, particulièrement meurtri par la trahison de son humain qu’elle aimait, qui aurait dû la protégé, mais qui se servait d’elle comme d’un défouloir.

Merci au refuge les Amis des Bêtes à Aix les Bains, d’avoir à nouveau répondu présent et de prendre soin de cette petite misère.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES