Taz n’a pas 6 mois et déjà un début de vie chaotique
La violence est toujours inacceptable, mais que dire quand en plus, c’est un chiot qui en est la victime ?
Taz n’a pas 6 mois, et déjà un début de vie chaotique.
Parqué dans un coin de balcon d’un mètre carré duquel il n’avait pas le droit de bouger, ce petit bonhomme plein de vie avait interdiction formelle de sortir de ce minuscule espace , et était contraint par la violence à faire ses besoins dans une litière pour chat.
Coups de poings, de tournevis, de marteau, et même électrocuté avec une raquette destinée à tuer les insectes, il était le souffre douleur de sa détentrice et ses hurlements de douleur raisonnaient plusieurs fois par jour dans cette résidence de Limeil-Brévannes (94).
Son salut, il ne le doit qu’à des riverains qui ont recueilli des preuves des violences puis donné l’alerte, permettant sa saisie au profit d’action protection animale.
Taz porte les stigmates des sévices endurés. Amaigri, déshydraté, ses pattes sont atrophiées faute d’avoir pu se déplacer normalement. Il urine sous lui au moindre haussement de voix, au moindre geste brusque.
Pour autant, c’est un chien extrêmement affectueux et gentil qui n’a pas boudé son plaisir d’être enfin libéré du joug de sa tortionnaire 💙
Ses séquelles physiques et psychologiques pourront, nous l’espérons, disparaître avec beaucoup d’amour et une vie correspondant à ses besoins.
Et cela semble en bonne voie puisque Taz a rejoint une famille d’accueil ou il s’épanouit déjà pleinement auprès d’une congénère qui sera là pour lui montrer la voie de la guérison.
Sa détentrice quant à elle sera jugée prochainement suite à la plainte en acte de cruauté déposée par Action Protection Animale.