Skip to content Skip to footer

Sans eau, sans nourriture, Ziggy était promis à une longue et douloureuse agonie. Il a heureusement pu être secouru à temps.

Sans eau, sans nourriture, Ziggy était promis à une longue et douloureuse agonie. Il a heureusement pu être secouru à temps.

Sans eau, sans nourriture, Ziggy était promis à une longue et douloureuse agonie. Il a heureusement pu être secouru à temps.

Ce sont des riverains, inquiets de voir l’animal complètement seul maigrir à vue d’œil depuis plusieurs jours, qui ont donné l’alerte.

Sur place, un équipage de la police municipale et notre équipe constatent en effet un staff très maigre sur le balcon.Sans réponse de l’occupant des lieux, et constatant des traces de sang et des odeurs suspectes émanant du pallier, les pompiers sont appelés afin de pénétrer dans le domicile.

Les équipes découvrent alors un véritable capharnaüm.Des détritus partout, et des mois d’excréments. L’odeur est insupportable.

Derrière une porte, Ziggy aboie comme pour appeler à l’aide.

Il est cachectique, très déshydraté, et porte des traces de blessures ainsi que de sang. Aucune nourriture, aucune eau accessible pour lui, qui a véritablement frôlé la mort.
Il semble tellement heureux de voir enfin des humains. On lit dans son regard le soulagement de celui qui sait qu’il l’a échappé belle.

Une rapide enquête démontrera que son détenteur, sous le coup d’une procédure d’expulsion, a délibérément quitté les lieux en laissant Ziggy seul, sans aucune chance de survie.

Action Protection Animale a déposé plainte pour abandon volontaire et s’est vu confier la garde de ce petit bonhomme qui se rétablit dans notre pension partenaire.

Comme la plupart de nos protégés, Ziggy est rempli d’amour et de reconnaissance.Nous espérons pouvoir rapidement lui trouver une famille d’accueil jusqu’au jugement afin de lui montrer ce que devrait être une vraie vie de chien.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES