Un chiot de 7 mois retrouvé enfermé dans des toilettes à l’abandon
Complètement objétisée au point de ne même pas avoir de nom, une jeune chienne de 7 mois a été secourue par Action Protection Animale.
Un outil. C’est exactement comme ça qu’elle était considérée. Et à la vue déchirante de ce petit bout de chien enfermé dans ces toilettes à l’abandon, on voit immédiatement à quel point elle n’était pas assimilée à un être vivant.
Alors qu’ils contrôlaient l’état d’un bâtiment sur la commune de Pierrefitte en Seine Saint Denis, les agents du service de l’urbanisme ont été attirés par des pleurs émanant de toilettes extérieures dans la cour.
Sous la porte, ils aperçoivent 4 petites pattes de chien recroquevillées et une truffe qui semble s'interroger sur leur présence et demander de l'aide.
Ils ouvrent la porte et découvrent cette petite puce de quelques mois, aussi surprise qu’eux de ce face à face.
Enfermée dans ces toilettes immondes sur lesquelles un matelas imbibé d’excréments a été balancé, la petite ne dispose même pas de 2m2 et évolue dans l’humidité, le froid et ses excréments. Elle est toute mignonne et fait la fête à ces inconnus qui sont les premiers humains à lui témoigner de l’attention.
La police et Action Protection Animale sont contactés afin de diligenter une procédure et de saisir la chienne.
Évidemment elle ne serait à personne. Elle serait arrivée là toute seule, comme par magie, et se serait elle-même séquestrée puisque qu’aucun des habitants du petit immeuble ne reconnaît en être le détenteur…
Des faits quasi quotidiens auxquels nous sommes malheureusement habitués : celle que nous avons rebaptisée Nina était en réalité très clairement stockée ici en vue d’être exploitée par un maître chien non déclaré.
Heureusement pour elle, son cauchemar est terminé.
Confiée à Action Protection Animale, Nina ne boude pas son plaisir de pouvoir enfin respirer l’air frais, boire, manger à sa faim, cavaler, et grappiller toute l’affection qu’elle peut de ses soigneurs.
Nina vient rejoindre les rangs déjà saturés des milliers de malinois utilisés clandestinement par des maîtres chiens non déclarés qui n’ont que faire de leur besoin les plus élémentaires.