Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Sarcelles : enfermés dans un appartement sans eau ni nourriture , 12 chiens et chiots saisis

C’est au cours d’un expulsion pour impayés de loyer que les animaux ont été découverts. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ont eu de la chance dans leur malheur car il ne fait aucun doute que les bébés seraient morts sans intervention rapide.

Parqués sur une espèce de loggia immonde au sol entièrement couvert d’excréments , 11 chiots étaient collés les uns aux autres à la recherche d’un peu de réconfort .

L’odeur était insoutenable et ceux dont le pelage étaient blanc à la base apparaissaient marron et jaunies par les déjections dans lesquelles ils évoluaient depuis des semaines.

Seule, enfermée dans une cage bien trop petite petite pour elle , une femelle dogue argentin se contortionnait pour tenir dans les 80cm carrés qui étaient son lieu de vie habituel. Son détenteur avait pris soin de bloquer la porte de la cage avec une chaise… Pour s’assurer qu’elle n’en sortirait pas .

Elle n’est même pas la mère des chiots si bien qu’on peut se demander ce que faisait la ces jeunes orphelins … Encore une fois ,l’appât du gain motivera les pires sévices .



Quoiqu’ils en soit, ces derniers étaient d’une maigreur alarmante voire squelettiques pour certains. Très déshydratés , infestés de parasites et souffrant d’irritations et d’infections liées à l’absence totale d’hygiène, ils auront besoin de soins afin se reprendre du point et de traiter les conséquences de ces conditions de vie inacceptables .

Tous les animaux présents ont été confiés à Action Protection Animale qui a déposé plainte pour abandon volontaire. Ils reçoivent actuellement les soins dont ils ont cruellement besoin.

Merci pour votre précieux soutien qui nous permet de ne pas tourner le dos à la souffrance animale
.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des images abominables, un malinois gisant dans son sang qui a été saisi cette nuit en seine saint Denis.
Des images abominables, qui glacent le sang. Défiguré par les coups,…
Interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie : de qui se moque t’on?
Les asso se réjouissaient de cette tant attendue interdiction. ENFIN ils n'étaient…
Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité
Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée. Une…