Skip to content Skip to footer

Grigny : un couple de récidiviste condamné à nouveau pour maltraitance, une trentaine d’animaux saisis.

Grigny : un couple de récidiviste condamné à nouveau pour maltraitance, une trentaine d’animaux saisis.

Grigny (91) : Une trentaine d’animaux maltraités saisis chez un couple de restaurateurs récidivistes. Ils avaient été jugés et condamnés en décembre 2021 pour des actes de cruauté perpétrées sur 6 chiens et des poules détenus à l’arrière de leur restaurant dans des conditions abominables.

En septembre 2021, l’association Action Protection Animale intervenait avec le commissariat de Juvisy sur la commune de Grigny après la découverte, suite à un banal contrôle de passe sanitaire dans un restaurant, de 6 chiens de garde détenus dans des conditions scandaleuses à l’arrière de l’établissement.

Encagés, dans leurs excréments, les animaux, des malinois, rottweiler, dogue du tibet, mastiff ainsi qu’une vingtaine de poules destinées à la consommation avaient été saisis et l’association Action Protection Animale avait déposé plainte.

Jugée, le couple avait écopé d’un an de prison avec sursis, d’amendes, de la confiscation définitive des animaux au profit de l’association, ainsi que d’une interdiction définitive d’en détenir à nouveau.

Et pourtant, malgré ces condamnations, le couple a récidivé.

Action Protection Animale est à nouveau intervenue hier aux côtés du commissariat de Juvisy après que la municipalité nous ait avisé que ce couple détenait à nouveau des chiens, non seulement en totale violation de cette interdiction, mais en plus dans des conditions tout aussi scandaleuses que la première fois, cette fois-ci à leur domicile de Grigny.

En effet, des riverains avaient fait appel à la commune après avoir constaté la présence d’un cadavre de chien sur la terrasse de ce couple de récidivistes.

Placé en garde à vue, le couple a été extrait hier de sa cellule afin de permettre à l’association et aux services de police d’accéder au domicile de prendre en charge l’intégralité des animaux sur place à savoir une trentaine de poules et 3 chiens.

À nouveau, les animaux survivaient dans des conditions catastrophiques. Sans eau ni nourriture, poules et chiens évoluaient dans leurs excréments et animaux vivants côtoyaient les morts qui leur servaient de nourriture.

L’intégralité des animaux a été confiée à Action Protection Animale qui a à nouveau déposé plainte.

Toujours en garde à vue, le couple a été déféré ce matin devant un magistrat. Jugé en reconnaissance préalable de culpabilité, ils ont cette fois-ci été condamnés à 6 mois de prison ferme avec aménagement de peine.

Aucune peine complètementaire n’a été demandée. Pas d’amende , pas de remboursement des frais engagés par l’association…

APA déplore une décision bien trop peu dissuasive pour des faits graves, perpétrés par des recidivistes, qui étaient en plus sous le coup d’un sursis d’un an qui aurait en toute logique dû tomber.

Reportage vidéo de la première saisie

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des images abominables, un malinois gisant dans son sang qui a été saisi cette nuit en seine saint Denis.
Des images abominables, qui glacent le sang. Défiguré par les coups,…
Interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie : de qui se moque t’on?
Les asso se réjouissaient de cette tant attendue interdiction. ENFIN ils n'étaient…
Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité
Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée. Une…