Skip to content Skip to footer

Aujourd’hui, c’est à travers les mots de Margaux, notre stagiaire de 3eme, que vous allez découvrir la triste histoire d’Ulysse et de sa mère, Camara.

Aujourd’hui, c’est à travers les mots de Margaux, notre stagiaire de 3eme, que vous allez découvrir la triste histoire d’Ulysse et de sa mère, Camara.

Une histoire qui finit bien puisque tous les deux ont été saisis au profit d’Action Protection Animale qui a déposé plainte pour acte de cruauté contre leur détenteur.

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblais la vie d’un chiot maltraité dès son plus jeune âge ? Laissez-moi-vous raconter mon histoire.

Je m’appelle Ulysse, j’ai tout juste 3 mois et je vis avec ma mère de 2 ans à Pierrefitte-sur-Seine sur le balcon de l’appartement de notre propriétaire. Il n’y a pas beaucoup d’espace ni de lumière. Nous sommes livrés à nous-même.

J’ai faim, j’ai froid et je n’ai rien pour boire ni manger.  Souvent quand mon maître vient nous voir, ce n’est pas pour nous faire des câlins… il me frappe sur la tête, j’ai mal, mais ça semble le satisfaire. Je vois mon reflet dans la fenêtre, j’ai deux grosses bosses, je saigne. On appelle à l’aide mais personne ne nous entend.

Le sol est très sale, il y a des excréments et de l’urine partout.

C’est minuscule, je ne sais pas où me mettre.  J’entends ma mère crier, j’ai peur, je la vois, elle souffre. C’est à mon tour.. J’essaye de fuir mais c’est impossible, nous fermons les yeux et n’osons plus les rouvris. Je ne sais pas ce que j’ai fait de mal, ni pourquoi je suis puni chaque jour.

Aujourd’hui je vais beaucoup mieux, grâce à l’association Action Protection Animale, nous sommes entre de bonnes mains ma mère et moi, et une plainte a été déposée contre notre agresseur. Je ne les remercierais jamais assez, de m’avoir sauvé.

Ils m’ont promis une vie meilleure, je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça à l’air génial et j’ai hâte que leurs mots se réalisent.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des images abominables, un malinois gisant dans son sang qui a été saisi cette nuit en seine saint Denis.
Des images abominables, qui glacent le sang. Défiguré par les coups,…
Interdiction de la vente des chiens et chats en animalerie : de qui se moque t’on?
Les asso se réjouissaient de cette tant attendue interdiction. ENFIN ils n'étaient…
Trinity, violemment battue, est aujourd’hui en sécurité
Violemment battue, ses hurlements ont alerté les riverains. Trinity est sauvée. Une…