Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Saisie de deux chiots doberman à Goussainville : ils vivaient dehors, attachés à des batteries de voitures.

Ils n’ont pas deux mois mais pourtant, ils connaissent déjà la maltraitance.

Ces deux chiots ont été saisis ce jour au profit d’Action Protection Animale suite à un contrôle conjoint avec la police municipale et la brigade de l’environnement. 

Depuis lundi, des riverains avaient signalés des chiens enfermés dans un camion H24 ce qui avaient déjà donné lieu à un avertissement des autorités.

Mais si ce jour, les chiots ne sont plus dans le camion, c’est parce qu’ils vivent désormais attachés dehors à moins de 50cm de laisse rongée par l’ennui, reliée à une batterie de voiture, sans abri ni confort.

Au sol, des croquettes sont jetées sur leurs excréments et urines.

Amaigris et tremblant de froid, les deux chiots réagissent à peine à notre présence. Ils ne connaissent que l’indifférence et s’y sont à accommodés, si bien que l’idée de se manifester de leur vient même pas en tête. 

Ces deux petits seront immédiatement saisis pour plusieurs infractions venant s’ajouter à la maltraitance.

Et ils n’ont pas boudé leur plaisir de quitter cet environnement néfaste malgré la véhémence de leur détenteur, furieux de se voir enlever ces deux systèmes d’alarme vivants qu’il avait payé plusieurs centaines d’euros.

L’enquête démontrera d’ailleurs que l’homme est connu pour des faits similaires puisque 2 mois avant, un jeune malinois maltraité lui avait déjà été retiré… 

Les deux chiots sont désormais à l’abri. Amaigris et fatigués, l’un des deux souffre en plus d’une infection de la queue, les deux ayant été coupées. Une plainte a été déposée. 

Intelligent et intrépides, Linda et Philibert cherche désormais une famille d’accueil jusqu’à jugement qui sera prête à botter les fesses des préjugés, et à leur offrir tout l’amour et le confort qu’ils méritent.

Nous vous invitons à faire un mail de présentation à protectionanimale@actionprotectionanimale.com, en précisant bien votre localisation et vos coordonnées téléphoniques.

Merci de votre soutien !

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Le Blanc-Mesnil : ils laissaient leur chien mourir de faim sous leurs yeux !
Ce sont des passants, alertés par la maigreur extrême du chien qui…
Bow a vécu un terrible calvaire
À seulement 3 ans, il n'a connu que la violence, la solitude,…
Le Vésinet (78) : une oie sauvage gravement blessée secourue par Action Protection Animale.
L'inertie des pouvoirs publics a parfois des conséquences dramatiques. Cette oie sauvage…