Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Saisie de 9 chiots et de leur mère sur la commune d’Essomes-sur-Marne

Abandonnée dans une maison inhabitée, Capuche était utilisée pour la reproduction.

Les chiens sont livrés à eux mêmes dans une maison insalubre. La pièce où les chiens sont détenus est remplie d’excréments.

Il n’y a ni eau, ni nourriture. Capuche est très maigre. À bout de souffle, cette maman chien trouve la force de s’occuper de ses petits.

Le jour de la saisie, ces derniers sont déjà commandés : une couleur pour les distinguer, une annonce sur Le Bon Coin et l’affaire est faite.

Malheureusement, un chiot a déjà été vendu, il n’avait même pas 4 semaines lorsqu’il a été arraché à sa maman… Il n’y a pas de temps à perdre pour le profit.

Le détenteur de Capuche est une personne agressive qui a menacé le refuge au sein duquel nos protégés étaient pris en charge. Pire ! Les clients mécontents viennent réclamer le chiot pour lequel ils ont déjà versé 400€.

Face à ces menaces, nous avons du précipitamment transférer nos protégés au sein d’un autre refuge afin de les placer en sécurité.

Capuche est d’une gentillesse sans nom, elle est incroyablement touchante. Ses yeux portent tant de solitude, elle nous crève le coeur.

Aujourd’hui, Capuche et ses petits sont à l’abris. Elle n’aura plus à faire les frais d’un humain maltraitant, elle découvre la vie.

Action Protection Animale a évidemment porté plainte.

NOTRE ACTUALITÉ

LES DERNIERS REPORTAGES

Des nouvelles de Gordo, 3 mois après son sauvetage
Brûlé vif, Gordo avait vécu un calvaire qui nous avait tous profondément…
Villejuif : maltraités et privés de soins, 3 chiens et un chat secourus.
Leur état physique et psychologique ne laisse pas de place au doute…